MENU
41 arrêts ne suffisent pas à Rouyn-Noranda

Val-d’Or, le 16 février 2017Les 41 arrêts d’Alex Bishop à Rouyn-Noranda n’ont pas suffi aux Foreurs, qui ont subi un revers de 2-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi soir, ce qui complète une séquence infructueuse de sept parties sur la route.

Simon Lafrance a brisé la glace à l’aréna Iamgold, profitant de la 1re pénalité aux Huskies. Trois minutes plus tard, les Rouynorandiens créaient l’égalité alors qu’un défenseur valdorien se trouvait au cachot. Auteur du 1er but des siens, Antoine Waked a répété l’expérience en fin de 1re période, sur la 2e punition du match de la troupe à Mario Durocher.

Les occasions à 5 contre 4 ont été nombreuses par la suite. Les Foreurs ont obtenu neuf jeux de puissance tout au long de la rencontre et les Huskies six. Ces derniers ont tenu le gardien Alex Bishop bien occupé en dirigeant 43 lancers vers lui, tandis qu’à l’opposé de la patinoire, Olivier Tremblay connaissait une soirée plutôt tranquille avec 20 arrêts.

Retour à domicile

Les Foreurs seront (enfin!) de retour à domicile pour leurs cinq prochains matchs. Les Screaming Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs à l’occasion du match de la persévérance scolaire, vendredi soir, puis Tyler Boland (91 pts) et l’Océanic de Rimouski seront en ville samedi.

David Henley complétera pendant le week-end une suspension de trois matchs, qui l’a empêché de sauter sur la glace pour la plus récente Guerre de la 117.

Un programme double contre le Drakkar de Baie-Comeau suivra le week-end prochain, puis Drummondville sera à Val-d’Or le mercredi 1er mars.

BILLETS

vs Screaming Eagles du Cap-Breton (17 février)

vs Océanic de Rimouski (18 février)

vs Drakkar de Baie-Comeau (24-25 février)

vs Voltigeurs de Drummondville (1er mars)

Cinq semaines d’action

Si les séries devaient commencer dès demain dans la LHJMQ, les Foreurs, 14es au classement général, affronteraient l’Armada de Blainville-Boisbriand en 1re ronde des séries, pour une version tout à l’opposé de 2016. Toutefois, avec cinq semaines d’action à faire au calendrier régulier, rien n’est encore certain.

Seulement 9 points séparent le 1er (Saint John/ 76 pts) du 9e rang (Victoriaville/ 65 pts), puis il n’y a que 13 points entre la 10e et la 17e position, qui sera exclue des séries. Les Wildcats de Moncton ferment la marche avec 29 points.

Source : Foreurs de Val-d’Or

plus de nouvelles
Premières coupures chez les Foreurs
Il y a 2 jours
Les joueurs qui participeront au Challenge des recrues à Sherbrooke sont maintenant connus
il y a 2 semaines
Le Citoyen L’Écho Abitibien s’associe à la classique de Golf du fonds d’études des Foreurs 2017 !
il y a 2 semaines
Les Foreurs déjà sur la patinoire !
Il y a 4 semaines
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Michael Oliver
Il y a 1 mois
Familles de pensions recherchées pour les Foreurs
Il y a 1 mois