MENU

Défaite en prolongation à Shawinigan

Val-d’Or, le 11 janvier 2018 – Les Foreurs rendaient ce jeudi visite aux Cataractes de Shawinigan, alors que les nouveaux venus Julien Tessier et Calvin Martin disputaient leur premier match dans l’uniforme vert et or, tout comme le jeune Emile Lessard-Aydin, joueur affilié acquis via le marché des agents libres. Les Foreurs ont connu un bon match offensivement, mais des lacunes en défensive leur ont coûté un point dans une défaite en prolongation.

Les Foreurs n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage. En effet, avec moins de 40 secondes d’écoulées au match, Nicolas Ouellet s’est servi de sa vitesse pour surprendre tout le monde et marquer le premier but des siens. Les locaux ont cependant créé l’égalité en fin d’engagement, par l’entremise de Vasily Glotov. Puis, Alexandre Couture a redonné l’avance aux Foreurs alors qu’il ne restait qu’une quarantaine de secondes à faire à la période, qui se terminait donc avec un pointage de 2-1.

En deuxième, les Foreurs ont doublé leur avance lorsque David Noël a profité d’un beau jeu de Nathan Cyr-Trottier pour décocher un boulet et déjouer le gardien des Cataractes. Les locaux ont marqué deux buts rapides en fin d’engagement pour amener la marque à 3-3. C’était donc l’impasse après 40 minutes de jeu.

De nouveau, les Foreurs ont repris leur avance, lorsque Tommy Cardinal a marqué face à son ancienne formation en début de troisième période. Adam Cheezo a ajouté un cinquième but au pointage pour le vert et or quelques instants plus tard. Les Cataractes ont réduit l’écart à un but avec une douzaine de minutes à faire, avant que Vasily Glotov fasse 5-5. Après 60 minutes, l’égalité persistait.

Jan Drozg a marqué en prolongation pour donner la victoire aux Cataractes. Marque finale : 6-5 Shawinigan.

RESPECT / INTÉGRITÉ / PERFORMANCE / ÉQUIPE

Source : Maxim Larouche

Coordonnateur des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs de Val-d'Or dévoilent leur structure hockey
Il y a 6 heures
INVITATION CONFÉRENCE DE PRESSE
Il y a 10 heures
Les Foreurs de Val-d’Or embauchent Alex Ryan
il y a 3 semaines
Appel de candidature pour le poste de gérant d’équipement
Il y a 4 semaines
Danny Groulx : le défenseur le plus prolifique de l’histoire
Il y a 2 mois
Le gala des Rondelles d’Or 2018 : une soirée mémorable!
Il y a 2 mois