MENU
Affrontement Foreurs-Cataractes en 1re ronde!

Val-d’Or, le 18 mars 2017 –  Etienne Montpetit (40 arrêts) était en feu, Alexis Pepin a inscrit son 100e but en carrière dans la LHJMQ et Simon Lafrance a marqué en fusillade pour donner la victoire 2-1 aux Foreurs à Shawinigan, mettant ainsi fin à la saison 2016-2017 des deux équipes, qui se retrouveront pour la 1re ronde des séries éliminatoires.

Vingt-neuf points séparent les deux formations au classement général, mais les Foreurs sont bien placés pour savoir que cela n’a plus aucune importance en séries.

Champions de la division Est, les Cataractes sont installés en 3e position, mais détiennent en réalité la 5e meilleure fiche des 18 équipes du circuit avec 90 points. Ils ont remporté 3 de leurs 10 derniers matchs (3-5-1-1), une fiche similaire aux Foreurs (3-6-1-0).

De son côté, la formation valdorienne termine la campagne au 14e échelon avec 61 points. Elle a été qualifiée pour les séries seulement hier soir, dans une défaite de 3-2 à Victoriaville, grâce au revers de Sherbrooke (17e) à Shawinigan.

Il faut savoir que…

Derrière le banc de chaque équipe se retrouvent les entraîneurs ayant mené les Foreurs à leurs championnats de 2001 (Claude Bouchard) et de 2014 (Mario Durocher). Cette série pourrait aussi avoir une couleur particulière pour l’attaquant Tommy Lemay, échangé des Cataractes aux Foreurs durant la période des Fêtes.

En quatre parties cette saison, chaque formation a remporté deux matchs, les Foreurs gagnant les leurs après les Fêtes, d’abord 3-2 en prolongation, à Val-d‘Or, puis 2-1 en fusillade, aujourd’hui à Shawinigan. Les Cataractes avaient raflé les deux premiers duels 7-1 à domicile, puis 5-1 au Centre airCreebec.

Notons que les Foreurs ont pu compter sur le retour dans l’alignement des Valdoriens Yan Dion et David Henley au courant de la fin de semaine. La situation des attaquants Mathieu Nadeau et Ivan Kozlov, blessés au haut du corps, pourrait évoluer dans les prochains jours.

Cette série 4 de 7 débutera à Shawinigan le vendredi 24 mars, puis le samedi 25 mars. Elle se transportera à Val-d’Or le mardi 28 mars à 19h30 ainsi que le mercredi 29 mars, également à 19h30. AU BESOIN, les hostilités reprendront le vendredi 31 mars au domicile des Cataractes, le dimanche 2 avril à 16h au Centre airCreebec et finalement, si un affrontement décisif devait avoir lieu, ce serait le mardi 4 avril au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Billets à l’unité en vente à compter de mardi à la billetterie des Foreurs. On vous y attend!

Source : Foreurs de Val-d’Or

plus de nouvelles
Résumé du match Olympiques 2 Foreurs 3 - 20 oct./17
Il y a 13 heures
Les Foreurs étouffent les Olympiques
Il y a 15 heures
Chiffres Intéressants en vue du week-end #5
Il y a 20 heures
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 2 jours
Résumé du match Armada 4 Foreurs 2 - 18 oct./17
Il y a 3 jours
Défaite des Foreurs face à l'Armada
Il y a 3 jours