MENU
Chiffres Intéressants en vue du week-end #5
QMJHL

 

Cette semaine dans nos Chiffres Intéressants, nous mettrons en valeur le début de saison de quelques défenseurs de la LHJMQ, dont David Noël des Foreurs de Val-d’Or. Le rythme actuel de ce dernier pourrait le mener vers une saison record de plus de 40 buts!

LES DÉFENSEURS LES PLUS PRODUCTIFS

  • David Noël (Foreurs | Val-d’Or) – Âgé de 18 ans, le choix de cinquième ronde des Blues de St-Louis en 2017 ne cesse d’impressionner. Avec ses 12 points en 10 parties, il mène actuellement les Foreurs de Val-d’Or à ce chapitre. La puissance de son tir frappé, une arme qui lui a déjà permis d’inscrire six buts, semble intimider les gardiens du circuit Courteau.
    • Chez les Foreurs, on espère que Noël éclipsera la campagne historique de Sébastien Bisaillon, auteur de 35 filets en 2005-06.
    • Son entraîneur, Mario Durocher, n’hésite pas à comparer Noël à Brent Seabrook au même âge, lui qui avait entraîné ce dernier avec Équipe Canada au Mondial Junior de 2004. « Il avait un lancer puissant, et tout comme David, il devait à ce moment-là améliorer son jeu physique,» se remémore Durocher.
  • Olivier Galipeau (Saguenéens | Chicoutimi) – le vétéran de 20 ans vient de connaître un excellent segment de cinq matchs avec trois prestations de deux points ou plus, pour un total de sept. Galipeau figure parmi les meneurs chez les défenseurs dans plusieurs catégories cette saison, lui qui a jusqu’à présent cumulé cinq buts, six passes, un différentiel de +7, 47 tirs et 22 mises en échec.
  • Noah Dobson (Titan | Acadie-Bathurst) –  Des 11 mentions d’aide de Dobson en 2017-18, pas moins de sept ont été amassées à forces égales, le meilleur total de la ligue chez les défenseurs. Même s’il est toujours en quête de son premier but, Dobson a tout de même à son actif 46 tirs au filet, le deuxième rang chez les défenseurs à ce chapitre.
  • Thomas Grégoire (Phoénix | Sherbrooke) – C’est de brillante façon que Grégoire a atteint le cap des 100 points à vie dans la LHJMQ; en récoltant trois passes contre Drummondville le 14 octobre dernier. Avec 11 mentions d’aide en 12 rencontres, Grégoire est au premier rang de la LHJMQ dans cette catégorie de statistiques, à égalité avec Dobson.

TableauW-E5

 

UNE RECRUE FLAMBOYANTE

  • Pier-Olivier Lacombe (Olympiques | Gatineau) – Quelle révélation pour les Olympiques que ce choix de 13e ronde en 2015! Le défenseur a cumulé 11 points en 10 parties, le meilleur total chez les défenseurs recrues. Mercredi dernier, il s’est inscrit sur la feuille de pointage dans un sixième match consécutif, en récoltant trois points.

 

 Tableau2W-E5

 

plus de nouvelles
Résumé du match Tigres 0 Foreurs 3 - 22 nov./17
Il y a 1 jour
Les Foreurs blanchissent les Tigres!
Il y a 2 jours
Dure défaite pour les Foreurs
Il y a 5 jours
Résumé du match Saguenéens 2 Foreurs 4 - 18 nov./17
Il y a 6 jours
Un record pour Étienne Montpetit!
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine