MENU
Défaite des Foreurs dans un duel de gardiens

Val-d’Or, le 30 septembre 2017 – Les Foreurs s’amenaient à Blainville-Boisbriand dans le but de mettre fin à leur série de 3 défaites consécutives. De son côté, l’Armada voulait se relever d’une défaite face aux Huskies la veille. Le vétéran Étienne Montpetit protégeait la cage du vert et or. Il faisait face à Francis Leclerc. Les deux gardiens se sont donnés en spectacle, mais le cerbère de l’Armada a finalement remporté le duel. Nicolas Ouellet a marqué pour les Foreurs, mais une performance de un but et une passe d’Alexandre Alain a permis aux locaux de se sauver avec la victoire.

Les partisans blainvillois ont assisté à un début de match relativement brouillon des deux équipes. Les Foreurs ont bénéficié d’un avantage numérique tôt dans la rencontre, sans toutefois arriver à s’installer confortablement en territoire adverse. L’Armada a été chassé de nouveau quelques minutes plus tard. Cette fois, les Foreurs ont été en mesure de s’installer et d’obtenir de bonnes chances, mais toujours pas en mesure de marquer un premier but. Les deux gardiens ont eu à se signaler à quelques reprises, si bien que l’égalité de 0-0 persistait après 20 minutes de jeu.

Les Foreurs ont rapidement attaqué en début de deuxième période, mais Francis Leclerc est resté de glace. De l’autre côté, Étienne Montpetit ne s’en est pas laissé imposer, répliquant avec de beaux arrêts. Les Foreurs ont profité d’une attaque en surnombre pour prendre les devants dans le match. Un tir de Simon Lafrance a été bloqué par Leclerc, mais Nicolas Ouellet était juste derrière pour prendre le retour et marquer. Peu de temps après, Thomas Ethier a jeté les gants devant Tyler Higgins pour tenter de motiver ses troupes. Maxence Guenette a été chassé en milieu de période, offrant une chance à l’Armada de créer l’égalité. Malgré quelques très bons arrêts de Montpetit, les locaux ont finalement réussi à niveler la marque grâce à Joël Teasdale. Le défenseur Aleksi Anttalainen a été chassé du match suite à une mise en échec illégale sur Frédéric Abraham, offrant aux Foreurs un avantage numérique de 5 minutes. Quelques bons tirs ont été pris, mais la mitaine de Francis Leclerc a fait le travail. Après deux périodes, c’était l’égalité 1-1.

Les Foreurs ont commencé le troisième engagement avec intensité. Cheezo et Mizyurin y sont allés d’une belle pièce de jeu, sans être en mesure de marquer. Les deux équipes se sont échangés les attaques tout au long de la première moitié du troisième tiers. David Noël a envoyé la rondelle de son territoire jusqu’aux gradins, ce qui lui a valu une pénalité mineure. Quelques secondes après, Anthony Allepot a également pris le chemin du cachot. L’Armada aurait bien pu profiter de l’occasion pour prendre les devants, mais Étienne Montpetit en a décidé autrement. Avec un peu plus de 5 minutes à jouer, Alexandre Alain a joué de chance en marquant de derrière le filet pour permettre aux siens de mener 2-1 au niveau des buts. Ce but a été le dernier. 34 tirs ont été dirigés vers Étienne Montpetit, alors que Francis Leclerc a bloqué 25 des 26 tirs qu’il a reçus.

RESPECT / INTÉGRITÉ / PERFORMANCE / ÉQUIPE

Source : Maxim Larouche

Coordonnateur des communications

plus de nouvelles
Résumé du match Tigres 0 Foreurs 3 - 22 nov./17
Il y a 1 jour
Les Foreurs blanchissent les Tigres!
Il y a 2 jours
Dure défaite pour les Foreurs
Il y a 5 jours
Résumé du match Saguenéens 2 Foreurs 4 - 18 nov./17
Il y a 6 jours
Un record pour Étienne Montpetit!
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine