MENU

Honorable défaite des Foreurs

Les Foreurs recevaient ce mercredi à Val-d’Or les puissants Huskies de Rouyn-Noranda, qui tentaient d’amener à 12 leurs séries de victoires. Le Vert et Or avait remporté les deux derniers duels face à leurs rivaux sur la patinoire du Centre air Creebec. Jonathan Lemieux a offert une performance éclatante et les joueurs devant lui ont joué un match inspiré, mais la puissance des Huskies a finalement eu raison de l’effort des Foreurs.

Après des premières minutes partagées, les Huskies ont véritablement pris le contrôle de tout ce qui se passait sur la patinoire. Heureusement pour la troupe de Pascal Rhéaume, le gardien Jonathan Lemieux était dans une forme splendide et a bloqué les 18 lancers dirigés vers lui en première période. Toujours 0-0 après 20 minutes de jeu.

Le cerbère des Foreurs s’est encore une fois montré intraitable devant la meute de Mario Pouliot en début de deuxième, réalisant plusieurs gros arrêts. Le Vert et Or s’est toutefois montré plus menaçant qu’en première. Julien Tessier a finalement remercié son gardien de but, en y allant d’une belle pièce de jeu individuelle, avant d’ouvrir la marque. Les Huskies ont créé l’égalité quelques minutes plus tard, profitant d’une punition controversée décernée à Alex Couture. 1-1 la marque après deux périodes de jeu.

Les visiteurs ont pris les devants pour la première fois du match un peu avant la mi-période en troisième, avec un but assez chanceux. La réplique des Foreurs est cependant venue rapidement du bâton de l’attaquant Jérémy Michel. Profitant d’une supériorité numérique en fin de rencontre, la meute n’a pas manqué sa chance de faire mal aux locaux et Alex Beaucage a redonné les devants aux siens. Puis, Rafaël Harvey-Pinard a fait mal au Vert et Or avec le quatrième but des siens, avant que l’équipe enfonce le dernier clou dans le cercueil des Foreurs dans un filet désert. Marque finale : 5-2 Rouyn-Noranda.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs voguent aisément vers une victoire à Blainville-Boisbriand
Il y a 4 jours
L'Océanic explose
Il y a 6 jours
Les Foreurs stoppent l'Océanic!
Il y a 1 semaine
Les Foreurs en pleine forme à Gatineau!
il y a 2 semaines
Festival offensif à Sherbrooke
il y a 2 semaines
Jérémy Michel donne la victoire aux Foreurs!
il y a 2 semaines