MENU

Indiscipline, mais victoire!

Les Foreurs tentaient ce samedi après-midi de se relever d’une dure défaite la veille face aux Voltigeurs. Pour l’occasion, ils rendaient visite aux Cataractes de Shawinigan. Une excellente deuxième période du Vert et Or a permis à l’équipe de quitter la Cité de l’Énergie avec deux points de classement en banque avant la pause de Noël, malgré le fait qu’ils ont eu chaud en fin de rencontre.

Les locaux n’ont pas perdu de temps en début de match pour s’inscrire au pointage. Bénéficiant d’une supériorité numérique, l’équipe a pris les devants grâce à un bon tir du poignet de Vincent Senez. La réplique du Vert et Or est venue quelques secondes plus tard du bâton du défenseur de Karl Boudrias. Les deux gardiens ont tenu le fort par la suite, de sorte à ce que la marque était toujours 1-1 après 20 minutes de jeu.

Les Foreurs ont pris le contrôle du match en l’espace de huit minutes en deuxième engagement. Jérémy Michel a inscrit son sixième de la saison, avant de voir son coéquipier Emil Lessard-Aydin doubler l’avance des siens huit secondes plus tard. Finalement, Alex Couture a porté la marque à 4-1 en fin de période. C’était la marque après 40 minutes.

Profitant d’une quatrième supériorité numérique dans le match, les Cataractes ont réduit l’écart à deux buts en début de troisième période. Puis, sur un cinquième avantage numérique, ils ont rapidement fait 4-3. Deux buts de Jérémy Manseau. Les Foreurs ont ensuite tenu bon malgré la domination des locaux. Jacob Gaucher a mis la touche finale dans un filet désert. Marque finale : 5-3 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs retournent à Val-d'Or 0-2 dans la série
Il y a 10 heures
Les Foreurs défaits en levée de rideau
Il y a 2 jours
Une victoire pour les partisans!
Il y a 1 semaine
Les Foreurs donnent une leçon à l'Armada
Il y a 1 semaine
Marquis tient tête aux puissants Huskies
il y a 2 semaines
Weekend presque parfait pour les Foreurs à Rimouski
il y a 2 semaines