MENU

La première bataille va au Drakkar

Les Foreurs recevaient le Drakkar de Baie-Comeau ce vendredi pour un programme double, le deuxième match se disputant le samedi. Le Vert et Or a bien fait face à une des principales puissances de la LHJMQ, mais une troisième période à l’avantage des visiteurs leur a permis de s’échapper avec la victoire. Dans la défaite, le défenseur Jérémie Biakabutuka a inscrit son premier filet dans le circuit Courteau. Deux points chacun pour Yan Dion et Ivan Kozlov.

Les locaux se sont très rapidement inscrits au pointage en début de rencontre. Yan Dion n’a eu besoin que de 22 petites secondes pour faire vibrer les cordages derrière Kyle Jessiman. La réplique du Drakkar est cependant venue deux fois plutôt qu’une, alors que Nathan Légaré et Jordan Martel ont déjoué Mathieu Marquis. Quelques secondes plus tard, au tour de Jérémie Biakabutuka de créer l’égalité, avec son premier but en carrière dans la LHJMQ. En fin de période, Ivan Kozlov a redonné les devants aux locaux avec son 7e de la saison. 3-2 la marque après 20 minutes.

Après plusieurs minutes tranquilles en deuxième, Shawn Element et Guillaume Desmarais ont allumé la foule avec un furieux combat. Puis, Jordan Martel a jeté une douche d’eau froide sur le Centre air Creebec en créant l’égalité avec son deuxième de la partie. L’égalité de 3-3 persistait lorsque la sirène a sonné la fin du deuxième engagement.

Nathan Légaré a profité d’une supériorité numérique en début de troisième pour donner les devants aux visiteurs. Mathieu Marquis a ensuite limité les dégâts, lui qui a reçu près de 20 tirs lors du dernier engagement. Yan Dion a jeté les gants en fin de rencontre, et les Foreurs n’ont pas été en mesure de revenir dans le match. Marque finale : 4-3 Baie-Comeau.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
33 joueurs de la LHJMQ sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 16 heures
Résumé Armada 2 Foreurs 4 - 17 nov 2018
Il y a 17 heures
Weekend parfait pour les Valdoriens!
Il y a 18 heures
Résumé Tigres 2 Foreurs 4 - 16 nov 2018
Il y a 2 jours
Domination et victoire pour les Foreurs!
Il y a 2 jours
Arrêts de la semaine Janes - 13 nov. 2018
Il y a 4 jours