MENU

La séquence de victoires stoppée

Victorieux la veille à Québec face aux Remparts, les Foreurs faisaient face ce samedi aux Cataractes de Shawinigan, toujours sur la route. Les visiteurs avaient la chance de remporter une cinquième victoire de suite. L’attaquant des Cats Mavrick Bourque a marqué trois fois en plus d’amasser une passe pour mettre fin à la brillante séquence de la troupe de Pascal Rhéaume.

Les locaux ont imposé leur rythme en début de match, bénéficiant de deux supériorités numériques. Mathieu Marquis a effectué de gros arrêts pour garder le match à égalité. Les Foreurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Julien Tessier a inscrit son 12e filet de la saison. La réplique des Cataractes est venue du bâton de Jan Drozg, mais Ivan Kozlov a ramené les Foreurs aux commandes en fin de période. 2-1 la marque après 20 minutes.

Marqueur de deux buts la veille, Alex Couture a continué sur sa lancée en donnant une avance de deux buts aux siens en deuxième, en désavantage numérique. Les locaux ont répliqué avec un but de Mavrick Bourque, mais le Vert et Or s’est redonné un coussin de deux buts dans les dernières secondes de l’engagement grâce à Nicolas Ouellet, lors d’une supériorité numérique de cinq minutes. 4-2 la marque après 40 minutes.

Mavrick Bourque a réduit l’écart à un but en début de troisième période, avant qu’Anthony Imbeault profite d’une punition de cinq minutes décernée à Joakim Paradis des Foreurs pour créer l’égalité. Puis, les Cats ont pris les devants pour la première fois du match lorsque Mavrick Bourque a complété son tour du chapeau. Les locaux ont mis la touche finale dans un filet désert. Marque finale : 6-4 Shawinigan.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Jeux de la semaine Wawanesa - 12 déc. 2018
Il y a 5 heures
Horaire du temps des Fêtes !
Il y a 8 heures
Changement au calendrier de la saison régulière 2018-2019 de la LHJMQ
Il y a 8 heures
Résumé Foreurs 2 Armada 1 - 9 déc. 2018
Il y a 4 jours
Jonathan Lemieux coule l'Armada
Il y a 4 jours
Résumé Saguenéens 3 Foreurs 2 - 7 déc. 2018
Il y a 6 jours