MENU
L’attaque des Foreurs se réveille!

Val-d’Or, le 7 novembre 2017 – Les Cataractes de Shawinigan s’amenaient ce mardi à Val-d’Or pour la première fois depuis leur élimination hâtive face aux Foreurs le printemps dernier. L’esprit de vengeance était évidemment de la partie. Simon Lafrance a marqué deux fois et David Henley amassé quatre mentions d’aide pour mener les Foreurs vers une victoire de 6-4.

Les deux équipes ont imposé un rythme rapide en début de match, obtenant chacune quelques chances de marquer. Les Cataractes ont finalement été les premiers à s’inscrire au pointage, par l’entremise de Cameron Askew, qui y est allé d’un foudroyant tir du poignet pour déjouer Montpetit en avantage numérique. Un peu plus tard, Benjamin Dion a fait dévier un tir de la ligne bleue pour créer l’égalité avec son tout premier but en carrière dans la LHJMQ. Le jeu a dû être interrompu pendant quelques minutes en fin de période, quand Mathieu Samson des Cataractes a reçu le tir violent d’un coéquipier en plein visage. Les deux équipes retraitaient au vestiaire avec une égalité de 1-1 au tableau.

Étienne Montpetit s’est illustré dès le début du second engagement en stoppant Gabriel Denis en échappée. Il a ensuite continué de le faire devant les attaques répétées des Cataractes. Ceux-ci ont cependant réussi à le déjouer une deuxième fois, environ à la mi-période, quand Antoine Demers a marqué son huitième de la saison d’un tir précis. Simon Lafrance a ensuite profité d’un bond chanceux de la bande derrière le gardien Fitzpatrick pour créer l’égalité, avec moins de quatre minutes à jouer au deuxième vingt. De nouveau, les deux formations retournaient à leur vestiaire respectif avec un pointage égal, cette fois de 2-2.

Les Cataractes n’ont pas perdu de temps pour reprendre leur avance en début de troisième période. Vincent Senez a surpris Étienne Montpetit d’un tir bas pour marquer le troisième but des siens. En avantage numérique, Simon Lafrance a de nouveau créé l’égalité en marquant son deuxième du match, d’un lancer précis de la pointe. Médérick Racicot en a rajouté pour les Foreurs. Le défenseur a récupéré son propre retour de lancer et donné l’avance à son équipe pour la première fois de la soirée. Les locaux ont dû se défendre à trois contre cinq pendant près d’une minute, mais ont résisté. Ensuite au tour des Foreurs d’évoluer en avantage numérique. Mathieu Nadeau a servi une belle passe à Nicolas Ouellet, qui a enfilé l’aiguille pour marquer le cinquième du Vert et Or. Adam Cheezo a conclu le spectacle en marquant dans un filet désert. Les Cataractes ont cependant répliqué rapidement, par l’entremise de Vincent Senez. Marque finale : 6-4 Foreurs.

RESPECT / INTÉGRITÉ / PERFORMANCE / ÉQUIPE

Source : Maxim Larouche

Coordonnateur des communications

plus de nouvelles
Résumé du match Tigres 0 Foreurs 3 - 22 nov./17
Il y a 1 jour
Les Foreurs blanchissent les Tigres!
Il y a 2 jours
Dure défaite pour les Foreurs
Il y a 5 jours
Résumé du match Saguenéens 2 Foreurs 4 - 18 nov./17
Il y a 6 jours
Un record pour Étienne Montpetit!
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine