MENU

Les Foreurs défaits en levée de rideau

Enfin, le grand bal printanier de la LHJMQ s’entamait ce vendredi soir! Les Foreurs, toujours privés des services d’Émile Lauzon et d’Alexandre Couture, étaient du côté de Victoriaville pour y affronter les Tigres. L’équipe locale a profité de ses multiples occasions avec un homme en plus sur la patinoire en première pour prendre l’avance et ne plus jamais regarder derrière grâce à une sublime performance de leur gardien Côté-Cazenave.

Les Foreurs ont été punis à six reprises en première période seulement. Les Félins en ont profité. À deux reprises, c’est Egor Serdyuk qui a fait vibrer les cordages derrière Jonathan Lemieux. Ainsi, les locaux retraitaient au vestiaire avec deux buts d’avance après 20 minutes.

Les Foreurs se sont butés à un gardien en pleine forme en deuxième période. Tristan Côté-Cazenave a bloqué les 13 tirs dirigés vers lui, dont quelques-uns grâce à des arrêts spectaculaires. Jonathan Lemieux ne s’est pas laissé imposé, bloquant les 7 lancers des Tigres. Toujours 2-0 après 40 minutes.

Avec un peu plus de dix minutes à faire, les Tigres ont pris une avance plus confortable grâce à un but de Jordan Brière. Félix Boivin a répliqué avec un bon tir, faisant 3-1, avec quelques minutes à jouer au troisième vingt. Les Foreurs étaient de retour dans le match. L’attaquant Egor Serdyuk a complété son tour du chapeau par la suite pour confirmer la victoire des siens. Yan Dion a ramené l’écart à deux buts, redonnant un tantinet d’espoir au Vert et Or, mais la victoire revient tout de même aux Tigres au final. Marque finale : 4-2 Victoriaville.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs éliminés en prolongation
il y a 3 semaines
Les Tigres forcent un 7e match
il y a 3 semaines
Les Foreurs victorieux devant une foule nombreuse!
Il y a 4 semaines
Les Foreurs créent l'égalité dans la série!
Il y a 4 semaines
Les Foreurs de retour en force!
Il y a 4 semaines
Les Foreurs retournent à Val-d'Or 0-2 dans la série
Il y a 1 mois