MENU

Les Foreurs échappent le match mais amassent un point

Les Foreurs tentaient ce samedi soir de porter à trois leur séquence de victoires consécutives sur la patinoire du Centre air Creebec. Pour l’occasion, ils recevaient la visite du Phoenix de Sherbrooke. Bénéficiant d’une avance de 3-0 à un certain moment dans le match, le Vert et Or a laissé le Phoenix revenir de l’arrière en fin de deuxième période. Les visiteurs ont ensuite pris les devants en troisième, avant que Marshall Lessard amène tout le monde en prolongation. Le Phoenix a finalement l’emporté.

Tôt dans le match, la recrue William Provost croyait bien avoir donné les devants au Vert et Or, mais la reprise vidéo a montré que le bruit du sifflet d’un officiel s’est fait entendre avant que l’Abitibien glisse la rondelle derrière le gardien du Phoenix. Julien Tessier a cependant réellement donné les devants aux Foreurs quelques minutes plus tard en avantage numérique. Jonathan Lemieux a ensuite stoppé Bobby Dow sur un lancer de punition accordé à  l’attaquant du Phoenix. Puis, avec une petite seconde à faire en première, Jérémy Michel a doublé l’avance des locaux en faisant 2-0.

En début de deuxième période, Emil Lessard-Aydin a démontré de belles habiletés en frappant la rondelle en plein vol pour déjouer le gardien du Phoenix et faire 3-0 Foreurs. La réplique des visiteurs est rapidement venue du bâton de Yann-Félix Lapointe qui a été le premier à déjouer Jonathan Lemieux, impeccable jusqu’à ce moment. Le but a semblé donner des ailes à l’équipe, qui a réduit l’écart à 3-2 quelques secondes seulement plus tard. Ce qui devait arriver est alors arrivé. Bobby Dow a créé l’égalité en fin de deuxième.

En tout début de troisième période, le Phoenix a continué sur sa lancée et a pris les devants pour la première fois du match grâce à un but de Bailey Peach. Puis, ils ont doublé cet avance rapidement. Jérémy Michel a redonné espoir aux Foreurs avec 13 minutes à jouer, portant la marque à 5-4. Puis, avec 1:29 à faire en troisième, le jeune Marshall Lessard a créé l’égalité faisant exploser la foule réunie au Centre air Creebec.

On ira en prolongation! Yann-Félix Lapointe est celui qui a finalement eu le dernier mot sur ce match endiablé en déjouant Jonathan Lemieux d’un bon tir de l’enclave. Marque finale : 6-5 Phoenix.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Ludovic Dufort
Il y a 5 jours
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Sheldon Savard
Il y a 5 jours
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Paul-Edward Vollant
Il y a 6 jours
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Thomas Côté
Il y a 6 jours
Rencontrez vous nouveaux Foreurs : Antoine Tremblay
Il y a 7 jours
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Philippe Cloutier
Il y a 7 jours