MENU

Les Foreurs en pleine forme à Gatineau!

Après une pause d’une journée suite à une défaite à Sherbrooke, les Foreurs étaient de retour en action ce dimanche du côté de Gatineau. Quatre petits points séparaient les Valdoriens des Olympiques avant la rencontre. Le Vert et Or a disputé l’une de ses rencontres les plus convaincantes de la saison, en route vers une victoire excessivement importante avant de prendre la route de Val-d’Or.

Malgré une domination presque totale du Vert et Or en première, ce sont les locaux qui sont retournés au vestiaire avec une avance. Metis Roelens et Émile Hegarty-Aubin ont chacun marqué en fin d’engagement, à environ une minute d’intervalle. Les Foreurs ont vu leur 12 lancers être bloqués par le gardien adverse, alors que les Olympiques ont lancé à 5 reprises vers Jonathan Lemieux. 2-0 après une période de jeu.

En désavantage numérique dès le début du deuxième engagement, Alex Couture a profité d’une belle montée de son coéquipier Nicolas Ouellet pour réduire l’écart à 2-1. Les Foreurs savaient déjà que Iaroslav Likhachev avait leur numéro, mais l’attaquant leur a encore une fois prouvé en ramenant deux buts d’écart entre les deux formations. Le #79 des Foreurs a ramené les siens dans le match en ramenant l’écart à un but. Puis, Peyton Hoyt a créé l’égalité, tout juste que Ouellet inscrive son deuxième de la rencontre pour donner les devants aux Foreurs pour la première fois du match. 4-3 Val-d’Or après 40 minutes.

En début de troisième, Hoyt a lui aussi marqué son deuxième du match pour doubler l’avance des siens. L’attaquant a ensuite complété son tour du chapeau en inscrivant le sixième filet du Vert et Or. Mathieu Bizier a redonné espoir aux Olympiques en faisant 6-4, en supériorité numérique, avec environ 7 minutes à jouer en troisième. Avec 1:16 à faire, le même Bizier a fait 6-5. Les Foreurs ont ensuite résisté pour l’emporter. Marque finale : 6-5 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs voguent aisément vers une victoire à Blainville-Boisbriand
Il y a 4 jours
L'Océanic explose
Il y a 6 jours
Les Foreurs stoppent l'Océanic!
Il y a 1 semaine
Festival offensif à Sherbrooke
il y a 2 semaines
Jérémy Michel donne la victoire aux Foreurs!
il y a 2 semaines
Les Foreurs reviennent de l'arrière et remportent
il y a 3 semaines