MENU

Les Foreurs manquent d’opportunisme

Après avoir tenu tête aux puissants Huskies de Rouyn-Noranda mercredi, les Foreurs étaient de retour en action ce vendredi alors qu’ils recevaient la visite des Olympiques de Gatineau. Il s’agissait d’un match important pour les deux formations, puisque quatre points seulement les séparaient au classement de la LHJMQ avant la rencontre. Une équipe s’est montrée plus opportuniste que l’autre, et c’est celle qui est repartie avec la victoire. Deux points aux Gatinois.

Les Foreurs embouteillaient les Olympiques dans leur zone en début de rencontre, mais une couverture défaillante a permis à l’attaquant Iaroslav Likhachev d’ouvrir la marque sur une contre-attaque rapide des siens. Du jeu mou des Foreurs a ensuite permis à leurs visiteurs d’obtenir quelques chances de marquer. Heureusement, Mathieu Marquis s’est dressé devant son filet. Mais Likhachev semble avoir le secret pour battre le cerbère valdorien. Il a doublé l’avance des siens avec 13:36 d’écoulées en première. 2-0 Olympiques après 20 minutes.

Les Foreurs ont montré de quoi ils étaient réellement capables en deuxième. Un peu avant la mi-période, Félix Boivin s’est aventuré près du filet adverse et au passage a inscrit son 8e de la présente campagne pour réduire l’écart. Même si les Foreurs ont connu une solide période, dominant notamment 16-11 au niveau des tirs, tout était à recommencer en troisième à cause d’un but de Zachary Fortin en fin de période, faisant 3-1 Olympiques.

Jonathan Lemieux a fait son entrée devant le filet des Foreurs en début de troisième. Pascal Rhéaume espérait probablement ainsi fouetter ses troupes. Malheureusement, le succès ne s’est pas présenté. Rapidement, Manix Landry a déjoué le gardien Lemieux pour porter la marque à 4-1. Nicolas Ouellet a ramené les Foreurs dans le match avec quelques minutes à faire au troisième vingt, mais Darick Louis-Jean est venu détruire les derniers espoirs du Vert et Or en marquant dans un filet désert. Puis, Iaroslav Likhachev a profité d’une échappée pour compléter son tour du chapeau. Marque finale : 5-2 Gatineau.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Offre d'emploi : coordonnateur(trice)
Il y a 3 jours
La Ligue canadienne de hockey annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 1 semaine
Nomination de Stéphanie Desrosiers
il y a 3 semaines
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Ludovic Dufort
Il y a 1 mois
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Sheldon Savard
Il y a 1 mois
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Paul-Edward Vollant
Il y a 1 mois