MENU

Les Foreurs ont eu chaud, mais remportent la victoire

De retour d’un voyage rempli de positif dans les Maritimes, les Foreurs retrouvaient ce mercredi leurs partisans à Val-d’Or. Félix Boivin a sonné la charge avec 3 points, Renat Dadadzhanov et William Provost ont inscrit leur premier filet en carrière dans la LHJMQ, et les Foreurs se sont sauvés avec une victoire. Mais ils ont eu chaud, très chaud. Les Remparts ont été très coriaces. 

Les Foreurs n’ont eu besoin que de 36 secondes pour s’inscrire à la marque en début de match, alors que Jacob Gaucher n’a eu qu’à déposer la rondelle dans une cage béante. Le Vert et Or a pour le reste de la période fait valoir ses habiletés défensives, alors que plusieurs joueurs se sont sacrifiés pour l’équipe en bloquant des lancers, protégeant le gardien Jonathan Lemieux de façon exemplaire. 2-0 Val-d’Or après 20 minutes de jeu.

58 secondes après le début de la période médiane, Ivan Kozlov a fait vibrer les cordages pour donner un troisième but d’avance aux siens. L’attaquant Renat Dadadzhanov a ensuite pu célébrer son premier but dans la LHJMQ, alors que William Provost a lui récolté son tout premier point dans le circuit. Les Remparts ont enfin su répliquer rapidement par l’entremise de Dylan Schives. 4-1 la marque après la cloche sonnant la fin du deuxième engagement.

Avec quelques minutes d’écoulées au troisième engagement, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour faire 4-2, grâce à un but de Sam Dunn. Puis, ce même Dunn, encore en supériorité numérique, a fait 4-3. Autre avantage numérique aux Remparts, même résultat. Cette fois, c’est Philipp Kurashev qui a déjoué Jonathan Lemieux pour créer l’égalité. Nicolas Ouellet a cependant redonné à la fois l’espoir et les devants aux Foreurs par la suite. Les locaux ont résisté en fin de match. Karl Boudrias a mis la touche finale dans un filet désert. Puis un jeu étrange a donné un septième filet aux Valdoriens. Surprise : ce n’était pas fini. William Provost a lui aussi inscrit son premier dans la LHJMQ. Marque finale : 8-4 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
33 joueurs de la LHJMQ sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 16 heures
Résumé Armada 2 Foreurs 4 - 17 nov 2018
Il y a 17 heures
Weekend parfait pour les Valdoriens!
Il y a 18 heures
Résumé Tigres 2 Foreurs 4 - 16 nov 2018
Il y a 2 jours
Domination et victoire pour les Foreurs!
Il y a 2 jours
Arrêts de la semaine Janes - 13 nov. 2018
Il y a 4 jours