MENU

Les Foreurs reviennent de l’arrière et remportent

Les Foreurs, sur une séquence de 6 défaites, recevaient ce samedi le Titan de Bathurst, eux sur une séquence de 10 défaites. Une des deux formations allait donc goûter à la victoire pour la première fois depuis un bon moment. Cette formation semblait être le Titan, après deux périodes de jeu. Mais, la troupe de Pascal Rhéaume a marqué trois buts sans riposte en troisième pour filer avec la victoire et les deux points.

Dès le début de la rencontre, l’action était au rendez-vous. Le Titan a ouvert la marque par l’entremise d’Anderson MacDonald, puis rapidement les Foreurs ont répliqué grâce au vétéran Julien Tessier. Puis, en fin de période, le Titan a profité d’une supériorité numérique (a marqué quelques secondes après la fin de celle-ci) pour reprendre les devants et retourner au vestiaire avec une avance de 2-1.

Après une première mi-période relativement calme en deuxième, le Titan est venu jeté une douche d’eau froide sur le Centre air Creebec en doublant son avance sur les locaux, grâce à un but de William Champagne. Ce but a été le seul marqué au cours du deuxième vingt, de sorte à ce que la marque était de 3-1 en faveur des visiteurs après 40 minutes de jeu.

Dès le début du troisième vingt, Julien Tessier a inscrit son deuxième de la rencontre pour réduire l’écart à 3-2 et permettre aux Foreurs d’espérer un retour. Puis, un tir de Jérémie Biakabutuka a dévié sur Jacob Gaucher pour finir derrière le gardien du Titan, créant l’égalité. Dans les dernières minutes de la troisième période, le Vert et Or a pris les devants pour la première fois du match grâce à Maxence Guenette. La première fois, mais la bonne. Marque finale : 4-3 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs éliminés en prolongation
il y a 3 semaines
Les Tigres forcent un 7e match
il y a 3 semaines
Les Foreurs victorieux devant une foule nombreuse!
Il y a 4 semaines
Les Foreurs créent l'égalité dans la série!
Il y a 4 semaines
Les Foreurs de retour en force!
Il y a 4 semaines
Les Foreurs retournent à Val-d'Or 0-2 dans la série
Il y a 1 mois