MENU
Les Foreurs se rapprochent d’une place en séries

Val-d’Or, le 16 mars 2017Les Foreurs ne sont plus qu’à une victoire, voire un point, de confirmer leur participation aux séries éliminatoires 2017. En remportant un match important mercredi soir à Sherbrooke, la troupe de Mario Durocher a freiné une séquence de six défaites en mars et a repris le contrôle de son destin.  

En fait, avec les victoires de Val-d’Or, mais aussi de Drummondville et Halifax pendant la soirée, la lutte se tourne davantage vers Rimouski (16e/ 57 pts) et Sherbrooke (17e/ 56 pts) pour le dernier rang donnant accès aux séries. L’étau se resserre dans la LHJMQ, malgré ce classement aussi serré. Avec deux matchs à jouer pour tout le monde, il reste encore quatre équipes à confirmer pour les séries. Cinq équipes sont toujours dans la course.

Si les éliminatoires devaient commencer demain, les Foreurs (14e) affronteraient en 1re ronde les Cataractes (3e). Ces derniers ne connaissent pas la fin de saison espérée, n’ayant remporté que 4 parties à leurs 10 derniers matchs.  D’ailleurs, les deux formations croiseront le fer en clôture de saison, samedi, à Shawinigan. La veille, la formation valdorienne sera en action du côté de Victoriaville.

Comme un 7e match

Les Foreurs ont bravé la tempête pour se rendre à Sherbrooke, mais les 17 heures de route effectuées la veille n’ont pas miné leur moral. Gonflés à bloc, les joueurs ont amorcé la partie comme s’il s’agissait d’un 7e match de séries. Le fait est que si le Phoenix l’emportait, il aurait devancé Val-d’Or par un point au classement. Maintenant, trois points les séparent.

Bien installé devant le filet d’Evan Fitzpatrick, Nicolas Ouellet (photo) a donné la victoire aux Foreurs en acceptant la passe de Jake Smith, à mi-chemin en 3e période. Le jeune attaquant avait également inscrit le 2e but des siens, sur le jeu de puissance, méritant finalement la 1re étoile de la rencontre.

99e but pour Pepin

Alexis Pepin avait brisé la glace à Sherbrooke sur le jeu de puissance. Ce 23e but cette saison égale son meilleur total en carrière dans la LHJMQ. Il ne lui en manque qu’un pour atteindre la barre des 100 buts en saison régulière dans le circuit Courteau. L’attaquant de 20 ans est en mode séries depuis quelque temps, lui qui a cumulé quatre buts et une mention d’aide lors des quatre derniers matchs.

Etienne Montpetit était d’office pour la rencontre et a repoussé 26 rondelles, dont 16 en 2e période, lorsque le Phoenix a créé l’égalité. Notons que cette sortie marquait le retour de l’attaquant Yan Dion dans l’alignement. Les dossiers de David Henley et Mathieu Nadeau, blessés depuis le week-end dernier, sont évalués au jour le jour. Celui d’Ivan Kozlov pourrait connaître son dénouement d’ici une semaine.

Source : Foreurs de Val-d’Or

plus de nouvelles
Merci à tous !
Il y a 5 jours
La saison des Foreurs prend fin !
il y a 2 semaines
Les Sea Dogs se sauvent avec la victoire en 3e
il y a 2 semaines
Les Sea Dogs débarquent au Centre Air Creebec
il y a 2 semaines
Saint-John mène la série 2-0
il y a 2 semaines
Les Sea Dogs l'emportent 2 à 1 en prolongation
il y a 2 semaines