MENU
Les Foreurs s’inclinent à Drummondville

Val-d’Or, le 11 novembre 2017 – Après un match difficile la veille face aux Remparts de Québec, les Foreurs visitaient maintenant les Voltigeurs de Drummondville à leur domicile. Étienne Montpetit était de retour devant la cage du Vert et Or et faisait face à Olivier Rodrigue de l’autre côté de la patinoire. Les Voltigeurs ont percé le mystère de la muraille Montpetit, qui a tout de même réalisé plus de 30 arrêts. Les locaux ont fait preuve d’opportunisme pour remporter la victoire par la marque de 7-4. 

Après une première mi-période partagée au niveau des chances de marquer, les deux équipes ont réussi à s’inscrire à la marque en l’espace de quelques secondes. Premièrement, Ivan Kozlov a profité d’un retour de lancer pour donner les devants aux Foreurs. Brandon Skubel a immédiatement répliqué pour les Voltigeurs. Quelques instants plus tard, le Valdorien Yan Dion a redonné les devants aux Foreurs d’un bon tir. Les locaux ont cependant créé l’égalité à nouveau en toute fin de période, par l’entremise de l’attaquant Yvan Mongo. Les deux formations retraitaient donc au vestiaire au même pied d’égalité.

En début de deuxième engagement, David Noël n’a pas perdu de temps pour redonner une avance d’un but aux Foreurs. Son tir de la ligne bleue s’est tracé un passage à travers plusieurs joueurs pour tromper la vigilance du gardien Rodrigue. Cependant, les Rouges ont pour une troisième fois dans le match créé l’égalité, cette fois grâce à un but de Xavier Bernard.

Les Voltigeurs ont pris les devants dans le match pour la première fois en début de troisième période, quand Cédric Desruisseaux et Nicolas Beaudin ont marqué tour à tour pour permettre à leur équipe de mener 5-3 au pointage. David Noël a réduit l’écart quelques instants plus tard avec son deuxième filet du match. Les locaux ont rapidement repris leur avance, suite à un but de Nathan Hudgin. David Henley a été chassé du match pour assaut avec un peu moins de dix minutes à jouer, offrant une supériorité numérique de cinq minutes aux Voltigeurs. Xavier Bernard en a profité pour marquer son deuxième du match. Marque finale : 7-4 Voltigeurs.

RESPECT / INTÉGRITÉ / PERFORMANCE / ÉQUIPE

Source : Maxim Larouche

Coordonnateur des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs s'inclinent en tirs de barrage
Il y a 3 jours
Résumé du match Mooseheads 2 Foreurs 1 FU - 8 déc./17
Il y a 3 jours
Avis de nomination
Il y a 7 jours
Arrêts du mois Fenplast - novembre 2017
Il y a 1 semaine
Résumé du match Foreurs 2 Screaming Eagles 4 - 3 déc./17
Il y a 1 semaine
Fin d'un dur week-end pour les Foreurs
Il y a 1 semaine