MENU
L’indiscipline coule les Foreurs

Val-d’Or, le 8 octobre 2017 – Les Foreurs croisaient le fer avec les Olympiques, à Gatineau, en ce dimanche d’Action de grâce. Étienne Montpetit était devant le filet du vert et or, alors que Tristan Bérubé protégeait la cage des locaux. Le cerbère des Foreurs a bloqué 42 des 46 lancers dirigés vers lui, mais les Olympiques ont marqué 3 fois en avantage numérique pour se sauver avec une victoire de 5-3. Notons la bonne performance de David Noël, qui a récolté 1 but et 1 passe dans la défaite.

Les Foreurs ont bénéficié d’un avantage numérique en début de partie, sans pouvoir marquer. Les Olympiques ont ensuite eu la chance d’évoluer avec un homme en plus. Peu de temps après la fin de la punition, les locaux ont pris les devants dans le match grâce à un but de Giordano Finoro. Ils n’ont pas perdu de temps avant d’en remettre, alors que Anthony Beauchamp a doublé l’avance des siens en avantage numérique. Étienne Montpetit a fermé la porte lors d’une autre pénalité décernée aux Foreurs, gardant son équipe dans le match. Le scénario s’est répété quelques minutes après. En fin de période, sur un autre avantage numérique, les Olympiques se sont donnés une avance de 3 buts. Après 20 minutes de jeu, la marque était de 3-0.

Les Foreurs ont profité d’une supériorité numérique en début de deuxième période pour réduire l’écart à 2 buts, par l’entremise du défenseur David Noël. Ils ont par la suite été chassés, mais les Olympiques l’ont aussi été quelques secondes plus tard, donnant du jeu à 4 contre 4. La situation n’a pas duré longtemps, alors que David Noël a été puni pour avoir fait trébucher. Montpetit est resté de glace devant les attaques adverses. Avec un peu plus de 6 minutes à faire à l’engagement, les Foreurs ont de nouveau eu à se débrouiller avec un homme en moins. Pier-Olivier Lacombe en a profité pour ramener l’écart à 3 buts. Les visiteurs ont répliqué aussitôt. Simon Lafrance y est allé d’une belle passe vers Adam Cheezo, qui a complété facilement. Les Foreurs ont de nouveau été chassés en fin de période, laquelle s’est terminée avec un pointage de 4-2 en faveur des Olympiques.

Dès le début de la période, Étienne Montpetit a été solide pour, encore une fois, garder son équipe dans le match. Les Foreurs se sont ensuite élancés en avantage numérique, sans être en mesure de s’imposer. Maxim Mizyurin a bien failli réduire l’écart à un seul but, mais le gardien des Olympiques en a décidé autrement. La formation valdorienne s’est cependant reprise quelques minutes plus tard, alors que Mathieu Nadeau a fait dévier un tir de David Noël. Les Foreurs n’ont pas été en mesure de profiter d’une punition décernée à leur ancien joueur Gabriel Bilodeau pour créer l’égalité. Les Olympiques ont ensuite pu évoluer à 5 contre 4, mais Étienne Montpetit s’est illustré de belle façon. En toute fin de match, Alex Breton est venu sceller l’issue du match en marquant dans un filet désert. Marque finale : 5-3 Gatineau.

RESPECT / INTÉGRITÉ / PERFORMANCE / ÉQUIPE

Source : Maxim Larouche

Coordonnateur des communications

plus de nouvelles
Résumé du match Olympiques 2 Foreurs 3 - 20 oct./17
Il y a 14 heures
Les Foreurs étouffent les Olympiques
Il y a 16 heures
Chiffres Intéressants en vue du week-end #5
Il y a 20 heures
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 2 jours
Résumé du match Armada 4 Foreurs 2 - 18 oct./17
Il y a 3 jours
Défaite des Foreurs face à l'Armada
Il y a 3 jours