MENU
Mantha, Clapperton et Power nommés les trois étoiles TELUS de la semaine

Anthony Mantha, Christopher Clapperton et Marcus Power ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 23 au 29 septembre 2013.
 
La première étoile de la semaine est décernée à Anthony Mantha, l’avant des Foreurs de Val-d’Or. Ce choix de première ronde des Red Wings de Detroit a enregistré 3 mentions d’aide mercredi dernier pour un différentiel de +2 dans un gain de son équipe de 7-4 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Vendredi, lors d’un match sur la route à Blainville-Boisbriand, il a été nommé la troisième étoile du match avec une mention d’aide. Samedi, dans une victoire de 11-2 contre les Remparts de Québec, il a marqué 4 buts, avec seulement 8 lancers, pour un total de 5 points, ce qui a égalé son sommet personnel à vie dans la LHJMQ en terme de points et buts. Pour sa performance exceptionnelle, il a été nommé la première étoile du match. De plus, c’est le 5e joueur de l’histoire des Foreurs à marquer au moins 4 buts dans un match disputé à l’étranger (le record est de 5 par Jérôme Bergeron en 2000-01). Jusqu’à présent, pour la saison 2013-14, il a un total de 8 buts et 6 mentions d’aide pour un total de 14 points en 5 parties le placent au premier rang des pointeurs de la Ligue à égalité avec Christopher Clapperton de l’Armada de Blainville-Boisbriand et Cameron Darcy des Screaming Eagles du Cap-Breton.
 
Christopher Clapperton, l’avant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, avec 2 buts et 6 mentions d’aide en seulement deux matchs est la deuxième étoile de la semaine. Vendredi, dans un gain de 4-1, il a marqué son premier but de la semaine contre les Foreurs de Val-d’Or. Dimanche, il a marqué un autre but et a rajouté 4 mentions d’aide pour une fiche de 5 points et une victoire de 8-4 contre les Wildcats de Moncton. L’Armada (6-0) est toujours la seule formation invaincue en 2013-14 dans la LHJMQ; Clapperton a participé à plus de la moitié des buts comptés par son équipe (14 sur 27) jusqu’à présent.
 
Enfin, la troisième étoile est octroyée à Marcus Power, l’avant des Huskies de Rouyn-Noranda. Le Terre-Neuvien, vétéran de 20 ans, a aidé sa formation à gagner 2 matchs sur 3 sur la route cette semaine. Mercredi il a marqué un but et ajouté une mention d’aide versus Val-d’Or.  Vendredi, dans un gain spectaculaire de 10-9 pour Rouyn-Noranda, il a connu sa meilleure performance offensive en un match dans la LHJMQ avec 5 points de 2 buts et 3 mentions d’aide en 9 lancers et un différentiel de +4. Il termine la semaine avec au total 3 buts et 5 mentions d’aide en 3 parties jouées pour un total de 8 points et un différentiel de +5.

plus de nouvelles
Résumé du match Huskies 4 Foreurs 5 OT - 14 oct./17
Il y a 2 jours
Une première victoire pour Jonathan Lemieux!
Il y a 2 jours
Résumé du match Foreurs 4 Huskies 3 FU - 13 oct./17
Il y a 2 jours
Victoire des Foreurs en territoire ennemi!
Il y a 3 jours
VIDÉO : #GuerreDeLa117
Il y a 5 jours
Simon Gamache sera intronisé le 9 décembre prochain
Il y a 6 jours