MENU

Pierrick Dubé s’occupe des Foreurs

Les Foreurs complétaient ce dimanche après-midi une séquence de trois matchs en trois soirs alors qu’ils se retrouvaient du côté de la Capitale-Nationale pour y affronter les Remparts de Québec. Les Foreurs ont bien fait, mais l’attaquant des Remparts Pierrick Dubé a décidé que les Valdoriens n’allaient pas repartir avec deux points. Il a inscrit trois des quatre filets contre Jonathan Lemieux de sa formation.

Lemieux a dû se montrer très solide dans les premières minutes de jeu, alors que les Remparts dominaient complètement leurs visiteurs. À un certain moment en première, les tirs étaient de 9-1 en faveur de l’équipe locale. Puis, les Foreurs sont revenus en force. Sur le lancer qui a créé l’égalité 9-9 à ce niveau, Félix Boivin a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique, en fin de période. 1-0 Foreurs après une.

Bénéficiant d’un avantage numérique pour débuter le deuxième vingt, les Remparts ont profité de leur surnombre pour percer la muraille Lemieux et ainsi créer l’égalité. C’est Pierrick Dubé qui a fait scintiller la lumière rouge. L’attaquant ne s’est pas arrêté là et a de nouveau déjouer Lemieux quelques minutes plus tard pour donner les devants aux siens. Malgré une domination générale des locaux, les Foreurs ont réussi à ramener tout le monde à la case départ grâce à un but de Jacob Gaucher. Lemieux a ensuite stoppé Matthew Grouchy sur un tir de punition, de sorte à ce que l’égalité de 2-2 persistait après 40 minutes de jeu.

Devinez qui a marqué pour les Remparts en début de troisième? Pierrick Dubé. Avec son tour du chapeau, il a donné les devants 3-2 aux Remparts. Alors que les Foreurs poussaient pour une remontée, Philipp Kurashev a donné un coup dur à l’équipe en doublant l’avance des siens. Le Vert et Or a eu de la difficulté à se montrer dangereux en fin de rencontre, les locaux ont marqué un cinquième filet dans un filet désert. Marque finale : 5-2 Québec.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Offre d'emploi : coordonnateur(trice)
Il y a 3 jours
La Ligue canadienne de hockey annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 1 semaine
Nomination de Stéphanie Desrosiers
il y a 3 semaines
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Ludovic Dufort
Il y a 1 mois
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Sheldon Savard
Il y a 1 mois
Rencontrez vos nouveaux Foreurs : Paul-Edward Vollant
Il y a 1 mois