MENU

Une première victoire pour Pascal Rhéaume!

C’était ce vendredi le grand retour de Patrick Roy en Abitibi alors que ses Remparts visitaient les Foreurs au Centre Air Creebec. Les locaux n’ont cependant pas fait de cadeau à la légende du hockey, remportant leur tout premier match de la saison grâce à un but de Nicolas Ouellet en prolongation. Une première victoire pour Pascal Rhéaume en tant qu’entraîneur-chef dans la LHJMQ.

Les Remparts se sont inscrits au pointage les premiers, grâce à un but d’Olivier Mathieu en avantage numérique. Puis, Jonathan Lemieux a fermé la porte. Les Foreurs ont aussi obtenu quelques chances, mais rien de bien concret. 1-0 Québec la marque après 20 minutes.

Les Foreurs ont pris le contrôle du match en deuxième période. Yan Dion a premièrement marqué le premier des siens en avantage numérique, puis Julien Tessier a donné les devants aux locaux dans pareille situation. Lemieux a bloqué tous lancers dirigés vers lui. Après deux périodes, les Foreurs menaient 2-1 au tableau.

Philipp Kurashev a été le seul à marquer en troisième période, ramenant tout le monde à la case départ. Chaque formation a eu sa part de chances de marquer, mais personne n’a réussi à prendre les devants pour se sauver avec la victoire. 2-2 après les trois périodes réglementaires.

Direction prolongation! Nicolas Ouellet s’est servi de sa grande vitesse à 3vs3 pour surprendre tout le monde et donner la victoire aux Foreurs avec une superbe pièce de jeu individuelle. Une victoire qui fera le plus grand bien au Vert et Or. Marque finale : 3-2 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs retournent à Val-d'Or 0-2 dans la série
Il y a 11 heures
Les Foreurs défaits en levée de rideau
Il y a 2 jours
Une victoire pour les partisans!
Il y a 1 semaine
Les Foreurs donnent une leçon à l'Armada
Il y a 1 semaine
Marquis tient tête aux puissants Huskies
il y a 2 semaines
Weekend presque parfait pour les Foreurs à Rimouski
il y a 2 semaines