MENU

Une troisième victoire de suite pour les Foreurs!

Les Foreurs accueillaient ce mardi les Cataractes de Shawinigan et tentaient de prolonger à trois leur série de victoires devant leurs partisans. C’est dans un festival complètement offensif que les favoris de la foule ont mis la main sur les deux points de la victoire. Le Valdorien Yan Dion a récolté un tour du chapeau dans le gain du Vert et Or. Le Russe Ivan Kozlov a lui amassé trois points.

Les locaux ont entamé le match comme de vrais lions affamés. Trois buts dans les 79 premières secondes de jeu. Yan Dion, Nicolas Ouellet et Émile Lauzon ont tous fait scintiller la lumière rouge, sur les trois premiers lancers de l’équipe. Le gardien Lucas Fitzpatrick a laissé sa place à Antoine Coulombe après le deuxième but. Puis, les visiteurs ont activé la machine. En moins de deux minutes, ils ont inscrit trois buts pour créer l’égalité (Senez, Bourque, Imbeault.) Mais Yan Dion a décidé que la période ne se terminerait pas ainsi. Il a inscrit deux buts pour compléter son tour du chapeau. 5-3 Foreurs la marque après 20 minutes complètement folles.

Le match de fou s’est poursuivi en deuxième. Rapidement, les Cataractes sont encore une fois revenus de l’arrière pour créer l’égalité, grâce à des buts de Vincent Senez qui a à son tour complété son tour du chapeau. Puis, Ivan Kozlov a fait dévier un lancer de Jérémie Biakabutuka pour redonner, encore une fois, l’avance aux Foreurs. Mais, évidemment, les Cats ont de nouveau marquer, pour faire 6-6. C’était la marque après les deux premières périodes du match.

Frédéric Abraham, assisté d’Émile Lauzon, a fait sauter le Centre air Creebec en redonnant les devants aux Foreurs avec un peu moins de huit minutes d’écoulées au troisième vingt. Le Vert et Or a ensuite résisté et a réussi a conservé son avance. Marque finale : 7-6 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Jeux de la semaine Wawanesa - 12 déc. 2018
Il y a 4 heures
Horaire du temps des Fêtes !
Il y a 7 heures
Changement au calendrier de la saison régulière 2018-2019 de la LHJMQ
Il y a 7 heures
Résumé Foreurs 2 Armada 1 - 9 déc. 2018
Il y a 4 jours
Jonathan Lemieux coule l'Armada
Il y a 4 jours
Résumé Saguenéens 3 Foreurs 2 - 7 déc. 2018
Il y a 6 jours