MENU
Une victoire devant de la belle visite!

Val-d’Or, le 5 octobre 2017 – Le Drakkar de Baie-Comeau était ce jeudi en visite à Val-d’Or pour y affronter les Foreurs. De la grande visite était de passage au Centre air Creebec : l’ancien soigneur Philippe Desrosiers, l’ancien joueur et directeur général Alexandre Rouleau et l’ancien capitaine Sam Henley. Devant ces ex-Foreurs, les actuels joueurs de l’organisation se sont imposés avec une victoire de 6-2. Yan Dion a mené l’attaque avec 2 buts et 1 mention d’aide, alors que Étienne Montpetit a été étincelant devant son filet, bloquant 36 des 38 lancers dirigés vers lui.

Après un lent début de match des deux côtés, Montpetit s’est illustré avec un splendide arrêt de la mitaine. Quelques secondes plus tard, les Foreurs ont bénéficié d’un avantage numérique pour imposer leur rythme, mais le jeune gardien Justin Blanchette a fermé la porte. Les locaux se sont ensuite bien défendus face à l’attaque massive du Drakkar. De nouveau, Montpetit a dû se signaler. Les visiteurs ont eu une seconde chance d’attaquer avec un homme en plus, mais la défensive valdorienne a eu le dessus, encore une fois. Blanchette s’est fait valoir en fin de période grâce à un superbe arrêt, empêchant les Foreurs de marquer le premier but du match. Les esprits se sont échauffés en fin de période. Le tout s’est finalement transformé en avantage numérique pour les Foreurs. Pour terminer la période en beauté, Montpetit a sorti la mitaine devant Xavier Bouchard de façon spectaculaire, avant que Yan Dion déjoue Justin Blanchette pour donner les devants à son équipe. Après 20 minutes de jeu, c’était 1-0 Foreurs. Les deux gardiens se sont donnés en spectacle.

Les Foreurs ont débuté la deuxième période en force, doublant leur avance grâce au tout premier but dans la LHJMQ de la recrue Jérémy Michel. Le gardien du Drakkar a ensuite effectué quelques beaux arrêts, gardant son équipe dans le match. Les attaques répétées des locaux ont finalement porté fruit. Le Valdorien Yan Dion a marqué son 2e du match, donnant une avance de 3 buts aux siens. Le Drakkar n’a pas été en mesure de profiter d’un avantage numérique pour réduire l’écart. Ils l’ont cependant fait quelques minutes plus tard, par l’entremise de Christopher Benoit. Une punition décernée aux visiteurs n’a pas profité aux Foreurs, qui ont cependant été en mesure de reprendre leur rythme de croisière dans les minutes suivantes. Ils ont pris avantage d’une autre pénalité appelée au Drakkar pour reprendre leur avance de 3 buts, alors que David Noël a déjoué Blanchette d’un puissant tir frappé. Montpetit a permis au Vert et Or de conserver son avance en fin de période, toujours très solide devant son filet. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 4-1.

Tyler Higgins et Yan Aucoin ont jeté les gants en tout début de 3e période, mettant ainsi la table pour le restant du match. Gabriel Fortier a offert un avantage numérique aux Foreurs, pour avoir donné de la bande. Sans en profiter directement, ils ont été en mesure d’installer leur attaque et de diriger quelques rondelles au filet. Après quelques minutes de calme, Étienne Montpetit a habilement sorti la jambière pour empêcher le Drakkar de réduire de nouveau l’écart. À l’autre bout de la patinoire, Justin Blanchette s’est aussi démarqué pour laisser une chance à son équipe de revenir dans le match. Une pénalité decernée à Ivan Kozlov a permis au Drakkar d’attaquer, mais Montpetit s’est dressé tel un mur devant les tirs. Avec un peu moins de 7 minutes à faire, Alexandre Couture a été chassé 5 minutes pour mise en échec par derrière, en plus d’être expulsé du match. Alors qu’on évoluait à 4 contre 4, Adam Cheezo a marqué pour faire 5-1 Foreurs. Quelques secondes plus tard, Anthony Allepot a été chassé, offrant un double avantage numérique au Drakkar. Ils en ont profité pour réduire l’écart à 3 buts, avec environ 4 minutes à faire. Mathieu Nadeau a scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert. Marque finale : 6-2 Foreurs.

Cliquez ici pour voir les faits saillants.

RESPECT / INTÉGRITÉ / PERFORMANCE / ÉQUIPE

Source : Maxim Larouche

Coordonnateur des communications

plus de nouvelles
Résumé du match Tigres 0 Foreurs 3 - 22 nov./17
Il y a 1 jour
Les Foreurs blanchissent les Tigres!
Il y a 2 jours
Dure défaite pour les Foreurs
Il y a 5 jours
Résumé du match Saguenéens 2 Foreurs 4 - 18 nov./17
Il y a 6 jours
Un record pour Étienne Montpetit!
Il y a 6 jours
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 semaine