MENU

Une victoire pour les partisans!

Comme toute bonne chose à une fin, aujourd’hui se terminait la saison régulière 2018-2019 de la LHJMQ. Heureusement, on passe au grand bal printanier, les séries éliminatoires. Mais avant, les Foreurs recevaient les Olympiques de Gatineau et tentaient de conclure la campagne en beauté. Les deux formations se sont échangés les buts comme s’ils étaient une vulgaire balle de ping-pong, mais ce sont finalement les favoris de la foule qui ont mis la main sur la victoire.

Après que le gardien des visiteurs ait volé un but certain à Peyton Hoyt en début de match, Metis Roelens a ouvert la marque pour les Olympiques en récupérant un retour dans l’enclave. Puis, David Aebischer a rapidement doublé l’avance des siens. Julien Tessier a réduit l’écart d’un lancer digne des ligues majeures, mais Pier-Olivier Roy a ramené les visiteurs en avant par deux quelques minutes plus tard. Puis Ivan Kozlov a répliqué pour le Vert et Or. 3-2 la marque après 20 minutes.

Les Olympiques ont repris une priorité de deux buts, encore une fois, un peu avant la mi-match. Ensuite, en désavantage numérique, un beau jeu de Jérémy Michel a été complété par Marshall Lessard qui a ramené l’écart à un seul but (encore!). 4-3 au cadran après la fin du deuxième engagement.

En début de troisième période, le défenseur Anthony Allepot y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle avant de permettre à Marshall Lessard d’inscrire son deuxième filet de la rencontre, créant l’égalité. 43 secondes plus tard, au tour de Nicolas Ouellet de participer à la fête alors qu’il a profité d’une belle passe de Julien Tessier. Les Foreurs ont ensuite résisté, en route vers la victoire. Ouellet a également mis la touche finale dans un filet désert. Marque finale : 6-4 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs retournent à Val-d'Or 0-2 dans la série
Il y a 10 heures
Les Foreurs défaits en levée de rideau
Il y a 2 jours
Les Foreurs donnent une leçon à l'Armada
Il y a 1 semaine
Marquis tient tête aux puissants Huskies
il y a 2 semaines
Weekend presque parfait pour les Foreurs à Rimouski
il y a 2 semaines
Les Foreurs surprennent l'Océanic
il y a 2 semaines