MENU

Weekend presque parfait pour les Foreurs à Rimouski

Ce samedi après-midi était disputé le deuxième match du programme double entre les Foreurs et l’Océanic ce weekend à Rimouski. Les visiteurs ont récolté la première victoire vendredi soir grâce à une brillante performance de Jonathan Lemieux. Après avoir tiré de l’arrière à deux reprises dans le match, les Valdoriens ont forcé une prolongation. C’est finalement en tirs de barrage que l’Océanic a réussi à vaincre la troupe de Pascal Rhéaume. 

Les Foreurs ont donné le rythme au match en début de rencontre, obtenant quelques chances de marquer sans toutefois réussir. L’Océanic s’est montré plus opportuniste, alors que Dmitri Zavgorodniy a marqué sur un 2 contre 1 pour donner les devants à l’équipe locale. Le Vert et Or n’a pas été en mesure de déjouer le gardien Tristan Bérubé en première. Ce dernier a d’ailleurs volé un but presque certain à Jérémy Michel en fin d’engagement. Mathieu Marquis s’est aussi montré solide. 1-0 Rimouski la marque après 20 minutes.

Dès le début du deuxième vingt, Félix Boivin a décoché un véritable boulet en avantage numérique pour créer l’égalité. Plusieurs minutes plus tard, Anthony Gagnon a donné la réplique pour l’Océanic avec un bon tir dans la partie supérieure, en avantage numérique. 2-1 la marque après 40 minutes.

Un peu avant la mi-troisième période, Peyton Hoyt a récupéré un retour dans la zone payante pour inscrire le second du match des Foreurs, créant l’égalité. Les deux gardiens ont ensuite été solides, gardant la marque à 2-2.

Direction prolongation! Personne n’a réussi à marquer, le match s’est donc dirigé en tirs de barrage. Alexis Lafrenière et Dmitri Zavgorodniy ont déjoué Mathieu Marquis afin de donner la victoire à l’Océanic. Marque finale : 3-2 Rimouski.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Les Foreurs retournent à Val-d'Or 0-2 dans la série
Il y a 11 heures
Les Foreurs défaits en levée de rideau
Il y a 2 jours
Une victoire pour les partisans!
Il y a 1 semaine
Les Foreurs donnent une leçon à l'Armada
Il y a 1 semaine
Marquis tient tête aux puissants Huskies
il y a 2 semaines
Les Foreurs surprennent l'Océanic
il y a 2 semaines