MENU

Beaucoup de tirs, pas assez de buts en levée de rideaux

Vos Foreurs ouvraient la 28e saison de leur histoire ce vendredi 2 octobre face aux Olympiques de Gatineau. Dans ces circonstances exceptionnelles, il n’y avait pas de partisans dans les gradins du Centre air Creebec. Jakob Pelletier a inscrit son premier but avec les Foreurs, mais les visiteurs se sont sauvés avec la victoire en tirs de barrage. 47-28 VDO les tirs.

Les Olympiques sont sortis en lions en première, mais Jonathan Lemieux s’est dressé devant sa cage. Le cerbère des Foreurs a cependant cédé lorsqu’une rondelle a dévié sur un de ses défenseurs. Les Olympiques ont ainsi ouvert la marque. Le Vert et Or a dirigé quelques bonnes attaques vers Rémi Poirier, qui a été très bon devant sa cage. 1-0 Gatineau après 20 minutes de jeu, 15-12 Val-d’Or les tirs.

Après 14 petites secondes en deuxième, Jérémy Michel a inscrit le premier filet des Foreurs. Manix Landry a ramené les Olympiques aux commandes quelques minutes plus tard. En supériorité numérique, Justin Robidas a ramené tout le monde à la case départ par la suite. 2-2 la marque après deux périodes.

En tout début de troisième, les Foreurs ont encore une fois profité d’une supériorité numérique pour faire scintiller la lumière rouge. Cette fois, c’est  le capitaine Jakob Pelletier qui a marqué, son premier but avec le Vert et Or. Les visiteurs ont rapidement effacé l’avance des locaux en profitant d’un coûteux revirement. 3-3 la marque après les trois périodes réglementaires.

Les Foreurs ont un peu manqué de chance en prolongation, particulièrement dans les dernières secondes. La rondelle n’a rien voulu savoir d’entrer dans le filet. Le résultat : des tirs de barrage. Les Olympiques ont inscrit le seul but. Marque finale : 4-3 Gatineau.

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 1 jour
Le Drakkar se sauve avec la victoire, 5 points sur 6 pour les Foreurs à Baie-Comeau
Il y a 3 jours
Les Foreurs se gâtent à Baie-Comeau
Il y a 5 jours
Justin Ducharme inarrêtable à Baie-Comeau!
Il y a 6 jours
La Ligue canadienne de hockey lance l'édition inaugurale de la eCoupe Memorial présentée par Kia
Il y a 6 jours
La LHJMQ annonce des changements d'horaire additionnels
Il y a 1 semaine