MENU

Deux buts refusés, mais la victoire!

La très attendue série Saguenéens-Foreurs se mettait en branle ce lundi au Centre Vidéotron de Québec. Comme prévu, les partisans à l’écoute ont eu droit à un bon spectacle dans un duel serré. Malgré deux buts refusés, le Vert et Or a été en mesure de se sauver avec le premier match de la série!

Tôt en première, l’espoir des Capitals de Washington Hendrix Lapierre a profité d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque. Il a été le seul marqueur des deux équipes au premier vingt. 1-0 Chicoutimi après une période de jeu.

Dans les premières minutes du second engagement, les Foreurs ont marqué deux fois plutôt qu’une pour prendre les commandes du match. Alexandre Doucet a d’abord récupéré un retour de lancer de Nathan Légaré pour créer l’égalité, puis Maxim Cajkovic a décoché tout un tir dans une cage laissée béante. Les Sags ont toutefois répliqué, encore une fois en avantage numérique, pour ramener l’égalité. 2-2 au tableau après 40 minutes.

Avec 11:48 à faire, Thomas Pelletier croyait avoir redonné les devants aux Foreurs… mais le but a été refusé. Nathan Légaré a quelques instants plus tard inscrit son septième des séries en échappée grâce à une brillante passe de Gabriel Villeneuve. Là, les Foreurs avaient vraiment repris les devants. Jakob Pelletier a fait ensuite fait dévier un tir de Samuel Poulin pour doubler l’avance… oh, autre but refusé au Vert et Or! Encore une fois, les troupes de Daniel Renaud ont fait preuve de caractère en inscrivant un autre but. Cajkovic a remis à Poulin dans l’enclave, il a n’a pas raté sa chance. Émile Lauzon a mis la touche finale dans un filet désert! Marque finale : 5-2 Val-d’Or.

Photo : Jonathan Roy

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Dévoilement des finalistes pour l'Entraineur de l'année
Il y a 3 jours
Les Tigres remportent la Coupe du Président
il y a 2 semaines
Les Foreurs se retrouvent au bord du gouffre
il y a 2 semaines
Le calendrier 2021-2022 de la LHJMQ dévoilé
il y a 2 semaines
Gaucher, Mercer et Pelletier votés les finalistes du Trophée Guy-Carbonneau
il y a 2 semaines
Victoire des Foreurs pour niveler la marque dans la série!
il y a 2 semaines