MENU

Enfin des buts et une victoire!

Le Vert et Or entamait une séquence de trois matchs en trois soirs dans les Maritimes ce vendredi à Saint John, tentant de mettre fin à une longue série de défaites. La troupe de Pascal Rhéaume a connu une solide première période, mais a semblé manquer de gaz à certains moments dans une performance en dents de scie. Malgré tout, l’équipe a fait preuve de caractère pour aller chercher deux points et une victoire excessivement importante pour le morale. 

Les Foreurs ont commencé le voyage de la plus belle des façons en s’inscrivant au pointage dans les premières minutes du match grâce à Emil Lessard-Aydin. Quelques instants plus tard, Karl Boudrias a doublé l’avance des siens avec son troisième de la présente campagne. 2-0 Foreurs après 20 minutes, et une domination de 19-9 au niveau des lancers.

Les Sea Dogs ont réduit l’écart à un seul but en début de deuxième grâce à un filet de Ben Badalamenti. Puis, rapidement, son coéquipier Brady Burns a ramené tout le monde à la case départ en faisant 2-2. Burns est aussitôt revenu à la charge en marquant le troisième filet des siens, donnant du coup les devants aux locaux pour la première fois du match. Peyton Hoyt a ensuite été puni et chassé du match pour mise en échec par derrière, donnant cinq minutes de supériorité numérique aux Sea Dogs. Ils en ont profité pour se donner une avance de deux buts, gracieuseté de Jérémie Poirier. Heureusement, William Provost a rapidement répliqué pour ramener le Vert et Or dans le match. Puis, Jacob Gaucher a fait scintiller la lumière rouge pour à nouveau ramener tout le monde à la case départ. 4-4 la marque après 40 minutes.

En début de troisième, les locaux ont repris les devants grâce au premier but en carrière dans la LHJMQ de Matt Gould. La partie de ping-pong s’est poursuivie. En effet, Jérémy Michel a ramené tout le monde à égalité quelques minutes après le but de Gould. Puis, au tour de Maxence Guenette de participer au party offensif en redonnant les devants aux Foreurs. Le Vert et Or a complété dans un filet désert pour confirmer la victoire. Marque finale : 7-5 Val-d’Or.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Victoire à Bathurst!
Il y a 6 jours
Défaite en prolongation à Charlottetown
Il y a 7 jours
Les chats sauvages sortent gagnants
Il y a 1 semaine
Les Foreurs se réveillent trop tard
il y a 2 semaines
Peyton Hoyt s'occupe des Olympiques!
il y a 2 semaines
Un match à oublier face aux Tigres
il y a 2 semaines