MENU

Guerre de la 117 : la première aux Foreurs

Les Foreurs étaient de retour en Abitibi ce weekend pour deux matchs face à leurs éternels rivaux de la 117. Le premier match se déroulait du côté de Rouyn-Noranda ce vendredi, alors que le deuxième sera disputé à Val-d’Or samedi dès 16h00. Après un début de match plus difficile, la troupe de Pascal Rhéaume s’est montrée opportuniste afin de se sauver avec une victoire de 4-2! Jonathan Lemieux a été extrêmement solide, réalisant plus de 40 arrêts.

La Meute a connu un solide début de rencontre, mais s’est butée à un Jonathan Lemieux en pleine possession de ses moyens devant son filet. Un peu avant la mi-période, Nicolas Ouellet a obtenu une chance en or d’ouvrir la marque, mais a frappé le poteau. Les Foreurs se sont cependant repris en supériorité numérique, alors que Jérémy Michel a profité d’un bond chanceux pour ouvrir la marque. Alex Beaucage a ensuite décoché un lancer des ligues majeures en avantage numérique pour égaler la marque. 1-1 après une première période animée.

En tout début de deuxième, Jacob Gaucher s’est chargé de redonner l’avance aux siens avec un puissant tir frappé dans la partie supérieure. Après du jeu très décousu du Vert et Or en avantage numérique, Maxence Guenette a décoché un bon lancer du poignet qui a déjoué le gardien Emond grâce à la circulation devant le filet. Puis, au tour de Nicolas Ouellet de s’inscrire au pointage en profitant d’une belle pièce de jeu du jeune Justin Robidas. 4-1 Foreurs après 40 minutes de jeu.

Après près de 18 minutes sans but en troisième, les Huskies ont finalement réussi à percer la muraille Lemieux, qui a connu une rencontre du tonnerre. C’est Adrian Valigura qui a réduit l’écart à 4-2. Bien malheureusement pour les Huskies, trop peu et trop tard. Marque finale : 4-2 Val-d’Or.

À demain, 16h00, au Centre air Creebec!

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Victoire à Bathurst!
Il y a 6 jours
Défaite en prolongation à Charlottetown
Il y a 7 jours
Les chats sauvages sortent gagnants
Il y a 1 semaine
Les Foreurs se réveillent trop tard
il y a 2 semaines
Peyton Hoyt s'occupe des Olympiques!
il y a 2 semaines
Un match à oublier face aux Tigres
il y a 2 semaines