L’attaque se réveille enfin à Gatineau!

Blanchis à Sherbrooke et Victoriaville dans les derniers jours, les Foreurs tentaient ce dimanche de mettre fin à leur disette offensive. Pour l’occasion, ils affrontaient les Olympiques à Gatineau. William Blackburn était devant le filet valdorien.
Dans les premières minutes de la rencontre, Nathan Drapeau a marqué pour stopper la longue séquence sans but du Vert et Or. Quelques minutes plus tard, le Gatinois Thomas Larouche a doublé l’avance. 2-0 Foreurs après 20 minutes.
En l’espace de quatre minutes aux alentours de la mi-deuxième, les Olympiques ont marqué deux buts pour ramener tout le monde à la case départ. En avantage numérique, Larouche a toutefois inscrit son deuxième du match pour redonner les commandes aux Foreurs. Puis, en fin d’engagement, Tomas Cibulka a redonné une priorité de deux buts au Vert et Or. 4-2 au tableau après 40 minutes.
Dans les six premières minutes du troisième vingt, Alexandre Doucet et Justin Robidas ont fait scintiller la lumière rouge, chassant le gardien des Olympiques Emerik Despatie du match. Blackburn s’est ensuite dressé devant les attaques des Olympiques pour conserver l’avance. Marque finale : 6-2 Val-d’Or!
Photo : Dominic Charette