MENU

Le Francesco Show à Drummondville!

Après avoir obtenu une victoire et une défaite à leur premier weekend d’activités, les Foreurs se retrouvaient ce vendredi à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs. Pour l’occasion, le jeune gardien Francesco Lapenna obtenait son premier départ en carrière dans la LHJMQ. Il n’a pas raté l’occasion de faire bonne première impression, frustrant à plusieurs reprises les Voltigeurs. Le match aura eu besoin d’une prolongation qui aura finalement permis aux locaux de se sauver avec les deux points! Près de 50 arrêts pour Lapenna.

Les Foreurs ont bien failli ouvrir le pointage en tout début de match, mais la rondelle a touché le poteau sans jamais traverser la ligne de but. Ça n’aura tout de même pas été bien long avant que le Vert et Or touche finalement la cible, alors que Jacob Gaucher n’a eu qu’à tirer dans un filet bien ouvert pour faire 1-0. Lapenna a ensuite été très solide devant son filet, bloquant les 17 premiers tirs dirigés vers lui, avant de malheureusement céder en toute fin de période. 1-1 après 20 minutes. Les Foreurs ont dû se défendre en désavantage numérique à quatre reprises.

Après une première moitié de période partagée en deuxième, les Foreurs ont repris l’avance avec environ 7:00 à faire à l’engagement. C’est Jérémy Michel qui a décoché tout un lancer en supériorité numérique pour faire 2-1. Lapenna a ensuite continué son excellent travail pour permettre aux Foreurs de retraiter au vestiaire avec les devants malgré un retard de 28-14 au niveau des lancers au filet.

En tout début de troisième période, Dawson Mercer y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle pour déjouer tout le monde et créer l’égalité. Devinez quoi… Francesco Lapenna a été brillant pour empêcher les Rouges de prendre les devants avant la fin du troisième vingt pour se sauver avec la victoire.

Direction prolongation! Les deux équipes ont chacune obtenu leurs chances de marquer, mais ce sont finalement les locaux qui ont réussi à faire traverser la rondelle de l’autre côté de la ligne des buts pour obtenir les deux points en profitant d’une confusion totale près du filet de Lapenna. Marque finale : 3-2 Drummondville.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Maxence Guenette à la Série Canada-Russie CIBC!
Il y a 1 jour
Une chasse infructueuse face aux Mooseheads
Il y a 4 jours
Les Foreurs crient victoire face aux Eagles
Il y a 5 jours
Enfin des buts et une victoire!
Il y a 6 jours
Les Foreurs tiennent tête aux Wildcats
il y a 2 semaines
Les Voltigeurs donnent une leçon d'hockey aux Foreurs
il y a 2 semaines