MENU

LES FOREURS DÉVOILENT LE NOUVEAU PARTENAIRE MAJEUR

Val-d’Or, mercredi 30 juin 2021. – Les Foreurs de Val-d’Or sont heureux d’annoncer la conclusion d’une importante entente avec Mines Agnico Eagle à titre de partenaire majeur pour les cinq prochaines saisons avec possibilité de prolongation pour une période de cinq saisons supplémentaires. Le 21 juin dernier, le conseil d’administration des Foreurs de Val-d’Or a procédé à l’analyse des appels d’offres reçues afin de sélectionner ce nouveau partenaire.

Lors de cette rencontre, les membres du conseil ont arrêté leur choix sur Mines Agnico Eagle en raison des critères de sélection établis. Cela signifie donc que l’aréna portera le nom du Centre Agnico Eagle.

« Les Foreurs étaient à la recherche d’une entente avec un partenaire afin de poursuivre leur mission et de maintenir l’équipe à Val-d’Or pour longtemps. Depuis le tout début, l’organisation des Foreurs peut compter sur l’appui de Mines Agnico Eagle à titre de partenaire.» – Dany Marchand, Président, Foreurs de Val-d’Or.

Les principaux motifs ayant mené le conseil d’administration à prendre cette décision sont :

– plus de 4200 travailleurs en région, dont plus de 2500 provenant du secteur de la MRC de la Vallée de l’Or ;

– la culture de l’entreprise et les valeurs fondamentales de confiance, respect, famille, égalité et responsabilité, que nous partageons;

– l’entreprise est active depuis plus de 40 ans dans la région et continu d’y investir afin d’y maintenir ses assises et les emplois à long terme.

« Mines Agnico Eagle est fière de poursuivre son association de longue date avec les Foreurs de Val-d’Or. Nous sommes convaincus que ce nouvel engagement à long terme envers l’organisation et la population valdorienne constitue une offensive solide pour la poursuite et l’atteinte de nos objectifs communs de développement, de rayonnement et d’attractivité de notre région, afin que nous puissions y gagner collectivement. » – Daniel Paré, Vice-Président, Exploitation – Est du Canada.

« Les Mines Agnico Eagle et les Foreurs de Val-d’Or sont des symboles du dynamisme valdorien. C’est donc avec enthousiasme que nous soutenons l’entente entre ces deux entreprises d’ici. Ce nouveau partenariat reflète le grand sentiment d’appartenance de la communauté envers leur équipe locale. » – Pierre Corbeil, Maire de la Ville de Val-d’Or.

Les parties officialiseront cette entente lors d’une signature incluant la Ville de Val-d’Or en juillet 2021.

— 30 —

Pour plus d’informations : Dany Marchand, Président (Foreurs de Val-d’Or) Daniel Paré, Vice-Président, Exploitation – Est du Canada (Agnico Eagle) Pierre Corbeil, Maire de Val-d’Or

plus de nouvelles
Guillaume Bisaillon devient entraîneur-adjoint des Foreurs
Il y a 1 semaine
Les Foreurs annoncent leur nouvel entraîneur-chef
il y a 3 semaines
Remise du Trophée Denis-Arsenault 2020-2021
Il y a 1 mois
Dévoilement des finalistes pour l'Entraineur de l'année
Il y a 2 mois
Les Tigres remportent la Coupe du Président
Il y a 2 mois
Les Foreurs se retrouvent au bord du gouffre
Il y a 2 mois