MENU

Les Foreurs échappent un point en tirs de barrage

Les Foreurs tentaient ce mardi à Val-d’Or de stopper leur série de défaites, alors que les Olympiques de Gatineau étaient de passage au Centre air Creebec. Nicolas Ouellet et Thomas Pelletier ont connu tout un match, récoltant tous deux trois points. Ensemble, ils ont permis au Vert et Or d’amasser un gros point au classement.

Dans les premières secondes du match, les Olympiques ont rappelé aux Foreurs qu’ils étaient en feu dernièrement en prenant rapidement les devants grâce à Kieran Craig. Les Foreurs ont par la suite créé l’égalité avec sept minutes à faire par l’entremise de Nicolas Ouellet, mais les visiteurs ont marqué deux buts coup sur coup en fin d’engagement pour prendre une avance de deux buts. 3-1 Gatineau après 20 minutes.

En tout début de deuxième, Nicolas Ouellet a inscrit son deuxième de la rencontre pour réduire l’écart. Puis, Thomas Pelletier a décoché un bon tir de la ligne bleue pour créer l’égalité et amasser son troisième point du match. Ce n’était visiblement pas assez pour le #4 qui, quelques minutes plus tard, a participé au but de David Noël qui a donné les devants aux Foreurs. David Aebischer a ensuite ramené tout le monde à égalité. 4-4 après 40 minutes de jeu.

Avec 6:40 d’écoulées en troisième, Metis Roelens a été chassé du match pour un coup dangereux, offrant cinq minutes d’avantage numérique aux Foreurs, qui n’ont pas été en mesure d’en profiter pour prendre les devants. Ils ont cependant dominé le troisième tiers du début à la fin. Le gardien des visiteurs a toutefois fermé la porte.

Direction quatrième période! Les deux équipes ont obtenu bon nombre de chances, mais c’est finalement en tirs de barrage que le match a dû se décider. Pier-Olivier Roy a été l’unique marquer de la séance, donnant la victoire aux Olympiques. Marque finale : 5-4 Gatineau.

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Les Foreurs se paient les Sags!
Il y a 4 jours
Les Sags font une bouchée des Foreurs
Il y a 6 jours
Les Foreurs et Le Centre de prévention du suicide de la Vallée de l’Or font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 1 semaine
Honorable défaite face aux puissants Eagles
Il y a 1 semaine
Jonathan Lemieux fait taire les Huskies
il y a 2 semaines
Deux en deux pour l'Océanic face aux Foreurs
il y a 3 semaines