MENU

Les Foreurs éliminés après une défaite face aux Huskies

Les Foreurs recevaient ce samedi en début de soirée les Huskies de Rouyn-Noranda pour le dernier match de la saison régulière devant plus de 3000 spectateurs. Le Vert et Or devait soit gagner, soit espérer une victoire des Olympiques de Gatineau sur l’Armada de Blainville-Boisbriand en temps réglementaire, pour accéder aux séries éliminatoires. Le gardien Antoine Dubourg-Vandal obtenait son premier départ en carrière dans la LHJMQ devant la cage valdorienne.

Le gardien s’est signalé à quelques reprises en première période, avant de finalement être déjoué par Thomas Verdon des Huskies avec trois minutes à écouler. À l’autre bout de la patinoire, Thomas Couture a été parfait face aux Foreurs. 1-0 les visiteurs après 20 minutes.

Les deux gardiens ont poursuivi leur beau boulot tout au long du deuxième vingt. Dubourg-Vandal comptait 29 arrêts après deux périodes, alors que son opposant était toujours parfait après avoir reçu après 25 tirs. 1-0 au tableau après 40 minutes de jeu.

Avec un peu plus de dix minutes à écouler en troisième, David Doucet a récupéré un retour de lancer pour ramener tout le monde à la case départ en brisant la glace pour le Vert et Or. Les Huskies ont toutefois immédaitement repris les commandes du match grâce à un but de Louis-Philippe Fontaine. Puis, ils ont rapidement pris une avance de deux filets lorsque Daniil Bourash a marqué. Se devant d’y aller le tout pour le tout, Maxime Desruisseaux a retiré le gardien Dubourg-Vandal avec plusieurs minutes à faire. Les Foreurs ont bourdonné, mais les visiteurs ont finalement réussi à marquer dans un filet désert, ajoutant un autre but en pareilles circonstances par la suite. En fin de match, Alexandre Guy a redonné un sourire aux partisans valdoriens en faisant scintiller la lumière rouge. Puis, Mavrick Gauthier a inscrit le troisième du Vert et Or, mais les officiels en ont décidé autrement, jugeant qu’il y avait eu kicking motion. Marque finale : 5-2 Rouyn-Noranda.

À Blainville, la rencontre a été disputée en prolontion, donnant automatiquement accès aux séries à l’Armada avec le point acquis.

plus de nouvelles
Gauthier, Potvin et Squires en lice pour le Joueur humanitaire de l'année
Il y a 1 mois
Les 18 finalistes du Trophée Marcel-Robert 2022-2023 dévoilés
Il y a 2 mois
Un festival offensif complètement fou à Rouyn-Noranda!
Il y a 3 mois
Le Phoenix complètement dominant à Val-d'Or
Il y a 3 mois
Une mauvaise 2e période coûte le match au Vert et Or
Il y a 3 mois
Défaite en tirs de barrage à Chicoutimi
Il y a 3 mois