Les Foreurs prennent les devants 1-0 dans la série face aux Olympiques!

Les séries éliminatoires 2022 de la LHJMQ s’amorçaient ce jeudi soir. Pour l’occasion, les Foreurs et les Olympiques croisaient le fer pour le premier match de leur série trois de cinq. Ce premier duel était disputé à Gatineau. Tristan Boileau défendait la cage valdorienne.
Le gardien a multiplié les arrêts tout au long du premier vingt. Les locaux ont toutefois profité d’un avantage numérique en fin d’engagement pour ouvrir la marque. 1-0 après 20 minutes.
Boileau a poursuivi son excellent travail en deuxième période, bloquant les 14 tirs dirigés vers lui. Après 40 minutes, il totalisait déjà 26 arrêts et la marque était toujours de 1-0.
Après environ cinq minutes d’écoulées au troisième tiers, au tour des Foreurs de profiter d’une supériorité numérique pour faire vibrer les cordages. C’est le capitaine Justin Robidas qui a ramené tout le monde à la case départ. L’égalité a persisté tout au long de la troisième période. Toujours 1-1 après 60 minutes.
Direction prolongation! Jérémy Michel a profité d’un avantage numérique pour donner la victoire aux Foreurs! Marque finale : 2-1 Val-d’Or! Série : 1-0 Val-d’Or!