MENU

Les Foreurs repêchent Arthur Smith et Owen Paskowski

Le repêchage 2020 de la LHJMQ avait lieu ce weekend, mais c’est aujourd’hui 8 juin que se déroulait le repêchage des joueurs américains du circuit. Chaque équipe disposait de deux choix. Les Foreurs avaient en main les sélections #6 et #24. Ils en ont profité pour repêcher le gardien Arthur Smith et le défenseur Owen Paskowski.

“Des gardiens, on en aura jamais trop dans une organisation”, a lancé d’entrée de jeu Pascal Daoust. “Arthur Smith est un gardien de qualité, un gros bonhomme qui couvre beaucoup d’espace dans le filet. Il est très bien coté aux États-Unis. Il faisait partie du top-2 des meilleurs gardiens disponibles au repêchage de ce matin. Il a un immense potentiel”.

Smith, qui vient de fêter son 16e anniversaire, mesure déjà tout près de 6’03” et pèse près de 200 lbs. Il a connu une excellente saison 2019-2020 avec Selects Hockey Academy 15U, montrant un taux d’efficacité de .935 et une moyenne de buts alloués de 1.35.

“Pour ce qui est de Paskowski, lui aussi est un gros et grand bonhomme”, a ajouté le directeur-général hockey du Vert et Or. “C’est un défenseur qui, de par sa portée, la simplicité de son jeu, la façon dont il se comporte dans sa zone et autour du filet, est extrêmement apprécié. C’est un type de défenseur qui peut rendre de fiers services en séries”.

L’arrière de 6’04” et 190 lbs a amassé 10 points en 28 rencontres avec Cushing Academy la saison dernière. Il était un défenseur bien en vue de l’encan américain en raison de ce qu’il peut apporter à une brigade défensive.

Bienvenue à Arthur et Owen dans la grande famille des Foreurs!

Welcome in the family, boys!

plus de nouvelles
Les Foreurs dévoilent leur groupe de leaders
Il y a 4 semaines
Les Foreurs font l’acquisition de Maxim Cajkovic
Il y a 1 mois
Jakob Pelletier se joint aux Foreurs
Il y a 1 mois
Renouvellement de son personnel hockey
Il y a 1 mois
Les Foreurs font l’acquisition de Justin Ducharme et de Gabriel Villeneuve
Il y a 1 mois
Une nouvelle ère débute dans la LHJMQ
Il y a 1 mois