MENU

Les Foreurs se butent à Brady James

Les Foreurs reprenaient l’action ce jeudi au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or. Pour l’occasion, ils recevaient les Mooseheads d’Halifax et tentaient de freiner une série de trois défaites. Le gardien Brady James a été très bon, réalisant plusieurs beaux arrêts, empêchant les locaux de mettre la main sur la victoire malgré 50 tirs au but.

Après seulement 13 secondes de jeu, le Vert et Or a fait scintiller la lumière rouge grâce au 5e filet de la saison de Jason Desruisseaux. Les Mooseheads ont rapidement répliqué, deux fois plutôt qu’une, avec des buts de Vincent Gautier et Jordan Dumais. Puis, en fin de période, Robert Orr a donné une avance de deux buts aux visiteurs. 3-1 Mooseheads après 20 minutes.

Tôt en deuxième, William Provost a décoché un tir sur réception parfait en avantage numérique pour ramener un écart d’un but seulement. Vers la fin de la période médiane, Jérémy Michel a surpris le gardien des Mooseheads pour créer l’égalité. L’égalité 3-3 au tableau après deux périodes.

En tout début de troisième, Mathieu Cataford a déjoué William Blackburn pour redonner les devants aux visiteurs. Puis, avec environ 10 minutes à faire, les Mooseheads ont repris une priorité de deux buts. Marque finale : 5-3 Halifax.

Photo : Dany Germain

Bannière

plus de nouvelles
Prolongation de contrat de l'entraîneur-chef Maxime Desruisseaux
Il y a 1 mois
Dévoilement du calendrier de la saison régulière 2022-2023 de la LHJMQ
Il y a 2 mois
La LHJMQ dévoile les nommés du Trophée Frank-J.-Selke de 2022
Il y a 2 mois
Les Olympiques éliminent les Foreurs à Val-d'Or
Il y a 3 mois
Les Olympiques sortent vainqueurs d'un duel offensif
Il y a 3 mois
Les Gatinois répliquent et créent l’égalité
Il y a 3 mois