Les Foreurs se sauvent avec la victoire à Halifax

Les Foreurs débutaient ce jeudi un voyage de trois matchs en trois soirs dans les Maritimes du côté de Halifax. Pour l’occasion, Justin Robidas était de retour dans la formation et le nouveau venu Louis Robin donnait ses premiers coups de patins avec le Vert et Or. Mathys Fernandez obtenait le départ.
Après 27 secondes seulement, Alexandre Doucet a ouvert la marque avec son 16e but de la saison. Moins de trois minutes plus tard, l’ailier a doublé l’avance des Foreurs. Vers la mi-période, les Mooseheads ont ramené l’écart à un but. 2-1 après 20 minutes.
Fernandez s’est signalé en deuxième, bloquant les 14 lancers dirigés vers lui. Toujours 2-1 au tableau après deux périodes.
Avec un peu moins de six minutes d’écoulées au troisième tiers, Brody Fournier a marqué pour ramener tout le monde à la case départ. Puis, avec environ huit minutes à faire, Louis Robin a bien choisi son moment pour marquer son premier avec les Foreurs, redonnant les devants à son nouveau club. En fin de match, Thomas Larouche a inscrit un quatrième but pour le Vert et Or, avant que les Mooseheads fassent vibrer les cordages à leur tour. Marque finale : 4-3 Val-d’Or!