MENU

Les Foreurs tenaces, mais les Cataractes ont le dessus en prolongation

Les Foreurs étaient à Shawinigan ce jeudi pour y croiser le fer avec les Cataractes, retrouvant un visage familier en celui de Daniel Renaud. Pour l’occasion, le défenseur du Vert et Or Kale McCallum disputait un 100e match en carrière dans la LHJMQ. William Blackburn était devant le filet valdorien. Marshall Lessard effectuait un retour au jeu.

Après une première période sans but, la lumière rouge a été utilisée à plusieurs reprises en deuxième. Charles Beaudoin a d’abord ouvert la marque pour les Cataractes en début d’engagement, avant de voir son coéquipier Owen Saye doubler l’avance. Kale McCallum a profité d’un bond chanceux pour inscrire les Foreurs au pointage, mais les locaux ont rapidement repris deux buts de priorité. Avant la fin de la période, Jérémy Ste-Marie a à son tour fait bouger les cordages. 3-2 Cataractes après 40 minutes. Déjà 39 arrêts pour Blackburn.

Profitant d’une supériorité numérique, les locaux ont repris une avance de deux buts avec 12 minutes à faire en troisième. Puis, au tour des Foreurs d’évoluer avec un homme en plus. Sur une belle pièce de jeu d’équipe, Justin Robidas a complété pour ramener, encore une fois, l’écart à un but. Alexander Mirzabalaev a ensuite mis la table de belle façon pour William Provost qui a créé l’égalité! 4-4 après 60 minutes!

Direction prolongation. Les locaux ont finalement eu le dessus sur des Foreurs tenaces qui ont offert une grande opposition. Marque finale : 5-4 Shawinigan.

Photo : Dany Germain

Bannière

plus de nouvelles
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
il y a 2 semaines
LA LHJMQ PROLONGE SA PAUSE JUSQU'AU 14 JANVIER
Il y a 4 semaines
LA LHJMQ MET SES ACTIVITÉS SUR PAUSE JUSQU'AU 7 JANVIER
Il y a 1 mois
Belle remontée des Foreurs face à l'Armada, victoire en prolongation!
Il y a 1 mois
Kieran Creig mène les Olympiques à la victoire face aux Foreurs.
Il y a 1 mois
Près d'une belle remontée, les Foreurs s'inclinent à Saint John
Il y a 1 mois