Les Olympiques sortent vainqueurs d’un duel offensif

La série Foreurs-Olympiques s’amènait ce lundi à Val-d’Or avec une égalité de 1-1. Le Vert et Or s’était sauvé avec le premier match, alors que les Gatinois ont répliqué au second. Tristan Boileau obtenait un troisième départ pour les Valdoriens.
Malgré quelques bonnes chances des Foreurs dans les premières minutes du match, les Olympiques ont ouvert la marque. Les locaux ont cependant répliqué par l’entremise de Jérémy Michel et son deuxième des séries. 1-1 au tableau après 20 minutes.
Tôt en deuxième, Isaac Belliveau a redonné les devants aux visiteurs. Quelques instants plus tard, Justin Robidas a rapidement assuré la réplique grâce à une belle pièce de jeu de Michel. Zachary Dean et Alexandre Doucet ont par la suite marqué tour à tour avant que les Olympiques marquent à nouveau deux fois plutôt qu’une. Doucet a ramené l’écart à un but avec son deuxième du match, mais en toute fin de période, les Gatinois ont repris deux buts de priorité. 6-4 la marque après deux périodes de jeu.
Alors que les Valdoriens tentaient de rétrécir l’écart en troisième, les Olympiques ont joué de chance pour inscrire un septième filet. Quelques instants plus tard, un huitième a été marqué. David Doucet a ajouté un but pour les Foreurs en fin de rencontre. Marque finale : 8-5 Gatineau.