MENU

Les poteaux volent les Foreurs à Québec

Moins de 24 heures après avoir tenu tête au puissant Phoenix de Sherbrooke, les Foreurs étaient de retour en action en affrontant les Remparts à Québec. Le jeune Justin Robidas a connu l’un de ses meilleurs matchs de la saison, marquant les deux premiers but du Vert et Or. Dans le match finalement décidé en tirs de barrage, les Remparts sont sortis gagnants.

En tout début de match, les Remparts ont joué de chance pour ouvrir la marque alors que Cole Cormier a marqué depuis l’arrière du filet. On doit se déplacer en fin d’engagement pour un autre but, cette fois marqué par les Foreurs. C’est Justin Robidas qui a décoché tout un lancer en se retournant dans l’enclave pour faire scintiller la lumière rouge et créer l’égalité.

Les Remparts croyaient bien avoir repris l’avance en début de deuxième période, mais il y avait hors-jeu sur la séquence. Ils se sont toutefois repris quelques minutes plus tard, lorsque Cormier s’est servi de sa vitesse pour se détacher et déjouer Jonathan Lemieux, profitant d’une belle passe de James Malatesta. Justin Robidas s’est par la suite échappé en désavantage numérique avant de servir une tasse de thé au gardien et faire 2-2.

Profitant d’une double-supériorité numérique, Maxence Guenette a permis aux Foreurs de prendre les devants pour la première fois du match. Quelques secondes plus tard, Pelletier a à son tour réjouit les partisans valdoriens assis devant leur télévision en déjouant le gardien des Remparts. Olivier Mathieu a ensuite été chassé cinq minutes après avoir voulu défendre Robidas, blessé par une mise en échec sévère, offrant une longue supériorité numérique aux Remparts. Les Foreurs ont résisté sans problème, mais les locaux ont réduit l’écart quelques instants plus tard.

Direction prolongation, aucun maître. Donc, direction tirs de barrage! Edouard St-Laurent a marqué pour permettre aux Foreurs de survivre après un but de Malatesta, puis Polcs a fait de même après un but de Holmes. Pierrick Dubé a finalement donné la victoire aux Remparts. Les Foreurs ont frappé le poteau à plusieurs reprises… Marque finale : 5-4 Québec.

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Les Foreurs se paient les Sags!
Il y a 4 jours
Les Sags font une bouchée des Foreurs
Il y a 6 jours
Les Foreurs et Le Centre de prévention du suicide de la Vallée de l’Or font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 1 semaine
Honorable défaite face aux puissants Eagles
Il y a 1 semaine
Jonathan Lemieux fait taire les Huskies
il y a 2 semaines
Les Foreurs échappent un point en tirs de barrage
il y a 2 semaines