MENU

Les Tigres remportent la Coupe du Président

Les Foreurs se devaient de gagner samedi après-midi pour rester en vie et garder ses chances de mettre la main sur la Coupe du Président. Une prolongation a été nécessaire pour déterminer un gagnant après un but égalisateur tardif de Jérémy Michel. Les Foreurs ont COMPLÈTEMENT dominé au chapitre des tirs, mais Alex Beaucage a marqué en début de 2e prolongation pour offrir aux Tigres la Coupe du Président.

Tôt dans la rencontre, Olivier Coulombe a inscrit son 4e des séries pour ouvrir la marque. Jacob Gaucher a répliqué quelques minutes plus tard en marquant d’un angle impossible, mais les Tigres ont repris les devants en fin de période. 2-1 au tableau après 20 minutes.

Les Foreurs ont complètement dominé le deuxième engagement, mais Nikolas Hurtubise a multiplié les gros arrêts pour frustrer les Valdoriens. Malgré une nette domination au niveau des tirs en faveur du Vert et Or, les Tigres avaient toujours les devants 2-1 après deux périodes de jeu.

Avec un peu plus de 5 minutes à faire à la troisième période, Jérémy Michel a accepté une remise de Justin Ducharme dans l’enclave pour niveler le pointage. Après 60 minutes, 2-2 la marque.

Direction prolongation! Les deux équipes ont obtenu leurs chances dans les premières minutes. Nathan Légaré a notamment frappé de plein fouet un poteau avec 9:54 à écouler. Samuel Poulin a ensuite écopé d’une pénalité pour avoir retardé la partie. Les Foreurs ont survécu, avant de passer bien près de gagner le match sur une contre-attaque. Justin Ducharme a ensuite été frustré par un véritable vol de Nikolas Hurtubise.

En début de 2e prolongation, Alex Beaucage a donné la victoire aux Tigres, qui remportent la Coupe du Président.

Photo : Jonathan Roy

Bannière

plus de nouvelles
Dévoilement des finalistes pour l'Entraineur de l'année
Il y a 3 jours
Les Foreurs se retrouvent au bord du gouffre
il y a 2 semaines
Le calendrier 2021-2022 de la LHJMQ dévoilé
il y a 2 semaines
Gaucher, Mercer et Pelletier votés les finalistes du Trophée Guy-Carbonneau
il y a 2 semaines
Victoire des Foreurs pour niveler la marque dans la série!
il y a 2 semaines
Les Tigres reprennent les devants dans la série grâce à une remontée
il y a 3 semaines