MENU

Les Voltigeurs donnent une leçon d’hockey aux Foreurs

Les Foreurs recevaient ce vendredi la visite des Voltigeurs de Drummondville au Centre air Creebec, tentant de stopper une séquence de quatre défaites consécutives. Francesco Lapenna était d’office pour un deuxième match en carrière dans la LHJMQ. Malheureusement pour lui et le Vert et Or, les Voltigeurs se sont montrés très opportunistes et affamés, en route vers la victoire et les deux points au classement. Lapenna a laissé sa place à Lemieux après cinq buts accordés.

Les visiteurs n’ont pas tardé avant de s’inscrire au pointage en début de rencontre. Ils ont profité d’un rebond favorable après une chance ratée pour prendre les devants. Quelques minutes plus tard, au tour de Dawson Mercer, oublié dans l’enclave, de doubler l’avance des siens. Peyton Hoyt a bien choisi son moment pour inscrire son premier filet de la maison, réduisant l’écart à un but quelques instants plus tard. Malheureusement pour le Vert et Or, Dawson Mercer a immédiatement répliqué. 3-1 Voltigeurs après 20 minutes.

David Noël a écopé d’une punition de 5 minutes et d’une expulsion du match pour mise en échec à la tête en toute fin de première. Les Rouges en ont profité. Dès le début de la deuxième période, Rémy Anglehart a inscrit le quatrième filet des siens. Karl Boudrias a ensuite réduit l’écart à 4-2, ramenant l’ambiance au Centre air Creebec. Fabian Hochegger a ensuite jeté une douche d’eau froide sur l’amphithéâtre, faisant 5-2 et chassant Lapenna du match.

En début de 3e période, Alexander Mirzabalaev a redonné espoir aux Foreurs en inscrivant son premier en carrière dans la LHJMQ. Mais, en désavantage numérique, les Voltigeurs ont à nouveau jeté une douche d’eau froide sur le Centre air Creebec avec leur sixième but. Le septième est venu quelques instants plus tard. Et le huitième. Et le neuvième… Marque finale : 9-3 Drummondville.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Victoire à Bathurst!
Il y a 6 jours
Défaite en prolongation à Charlottetown
Il y a 7 jours
Les chats sauvages sortent gagnants
Il y a 1 semaine
Les Foreurs se réveillent trop tard
il y a 2 semaines
Peyton Hoyt s'occupe des Olympiques!
il y a 2 semaines
Un match à oublier face aux Tigres
il y a 2 semaines