MENU

Les Wildcats renversent les Foreurs à Val-d’Or

Moins de 24 heures après une victoire en prolongation sur les Islanders de Charlottetown, les Foreurs reprenaient l’action ce samedi en début de soirée au Centre Agnico Eagle. Match historique pour le Vert et Or, alors qu’il s’agissait du 2000e match de saison régulière de son histoire. Pour l’occasion, Mathys Fernandez obtenait le départ face aux Wildcats de Moncton.

Dans les premières minutes de la rencontre, Alexandre Guy s’est échappé avant de déjouer Vincent Filion pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Maxim Barbashev a marqué pour les visiteurs, nivelant la marque. Toutefois, en fin de période, William Provost a réussi à s’échapper pour redonner les devants aux Foreurs. 2-1 la marque après 20 minutes.

Fernandez s’est signalé à quelques reprises en deuxième, alors que les Wildcats ont dirigé 12 tirs vers lui. Yoan Loshing a été le seul à le déjouer, inscrivant son 13 de la campagne pour ramener tout le monde à la case départ. 2-2 au tableau après deux périodes de jeu.

Les Wildcats ont poursuivi leur domination au niveau des tirs en troisième, profitant de plusieurs avantages numériques. Après quelques gros arrêts de Fernandez, les visiteurs ont finalement capitalisé pour prendre les devant avec un peu plus de six minutes à faire. Quelques instants plus tard, les visiteurs se sont offert un but d’assurance. En toute fin de match, Tomas Cibulka a ramené l’écart à un but, mais c’était trop peu, trop tard. Marque finale : 4-3 Moncton.

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Les Olympiques repartent avec la victoire
Il y a 4 jours
Les Foreurs se paient les Voltigeurs à Val-d'Or!
Il y a 5 jours
La famille de la LHJMQ s'unit pour parler de santé mentale
Il y a 1 semaine
Défaite à Drummondville
il y a 2 semaines
Les Tigres dévorent les Foreurs à Victoriaville
il y a 2 semaines
William Blackburn laissé à lui-même à Shawinigan
il y a 2 semaines