Samuel Poulin donne la victoire aux Foreurs!

Le Vert et Or débutait son périple dans la bulle de Shawinigan en affrontant l’Armada de Blainville-Boisbriand. Jonathan Lemieux a sorti quelques savoureux arrêts et une prolongation a été nécessaire pour déterminer une équipe gagnante. Samuel Poulin a joué les héros!
Les Foreurs ont obtenu plus de tirs en première, mais l’Armada a tout de même retraité au vestiaire avec les devants. Luke Henman s’est échappé en infériorité numérique pour ouvrir la marque. Notons cependant que Jonathan Lemieux a définitivement réalisé l’arrêt du match en sortant la mitaine de façon spectaculaire quelques minutes auparavant.
La marque est restée à 1-0 tout au long du second engagement jusqu’en toute fin de période. Avec 3 secondes à faire, capitaine Jakob Pelletier a récupéré une rondelle dans l’enclave pour créer l’égalité.
Sur un deux contre un, l’Armada a repris les devants tôt en troisième période. Justin Robidas a toutefois immédiatement donné la réplique pour les Valdoriens. L’égalité a persisté jusqu’à la fin des 60 minutes réglementaires.
Direction prolongation! Sur un trois contre un, Samuel Poulin a dirigé un tir parfait dans la partie supérieure pour donner la victoire aux siens! Marque finale : 3-2 Val-d’Or!
Crédit photo : Olivier Croteau