MENU

Sherbrooke se venge sur le Vert et Or

Après quelques jours de congé, les Foreurs étaient ce vendredi de retour en action à Sherbrooke face au puissant Phoenix. Le gardien Xavier Bolduc obtenait pour l’occasion son premier départ de la saison. La troupe de Pascal Rhéaume a tenu son bout face à l’une des meilleures formations de la LCH, mais s’est finalement inclinée avant de prendre la route de Québec pour y affronter les Remparts samedi. Près de 40 arrêts dans la défaite pour Bolduc.

Après du jeu brouillon des deux côtés en début de rencontre, les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Benjamin Tardif. Les Foreurs ont bien failli égaler la marque en profitant d’une double supériorité numérique en fin de période, mais la rondelle a frappé de plein fouet la barre horizontale. 1-0 Phoenix après 20 minutes.

En tout début de deuxième, les Oiseaux ont rapidement doublé leur avance alors que les deux formations évoluaient à quatre contre quatre. Quelques minutes plus tard, Nicolas Ouellet s’est servi de sa vitesse et s’est montré très persévérant pour venir à bout du gardien du Phoenix et réduire l’écart.  2-1 Sherbrooke après deux périodes.

Xavier Bolduc a été extrêmement solide tout au long du troisième vingt, donnant une chance aux siens de revenir dans la rencontre. Le Phoenix a cependant montré pourquoi il était une équipe d’élite, empêchant les Foreurs de faire quoi que ce soit, avant de confirmer sa victoire avec un but dans un filet désert. Marque finale : 3-1 Sherbrooke.

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Les Foreurs se paient les Sags!
Il y a 4 jours
Les Sags font une bouchée des Foreurs
Il y a 6 jours
Les Foreurs et Le Centre de prévention du suicide de la Vallée de l’Or font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 1 semaine
Honorable défaite face aux puissants Eagles
Il y a 1 semaine
Jonathan Lemieux fait taire les Huskies
il y a 2 semaines
Les Foreurs échappent un point en tirs de barrage
il y a 2 semaines