MENU

Une chasse infructueuse face aux Mooseheads

Jamais deux sans trois, dit le dicton. Les Foreurs tentaient ce dimanche en début d’après-midi de l’appliquer à Halifax en complétant un voyage parfait dans les Maritimes, encore une fois sans Peyton Hoyt, suspendu indéfiniment. Malgré une solide performance de Jonathan Lemieux devant son filet et de multiples chances de marquer à l’autre bout de la patinoire, le Vert et Or n’a pas été en mesure de se sauver avec la victoire. Néanmoins, une récolte de 4 points sur une possibilité de 6 ce weekend pour la troupe de Pascal Rhéaume.

Les locaux ont bien failli s’inscrire au pointage dans les premières minutes du match, mais Justin Robidas et Jonathan Lemieux ont combiné leurs efforts pour voler un but certain à Senna Peeters. Malgré une domination au niveau des lancers par les Mooseheads, les Foreurs ont été les premiers à marquer grâce à Karl Boudrias qui a inscrit un troisième but dans les trois derniers matchs. 1-0 Val-d’Or après 20 minutes.

Quelques secondes ont été suffisantes à Halifax pour créer l’égalité en début de deuxième période. Quelques minutes plus tard, Raphaël Lavoie a profité d’une belle pièce de jeu de B-O Groulx pour donner les devants aux siens pour la première fois du match. Puis, Zach Jones a immédiatement ajouté un troisième but au tableau pour les Mooseheads. Les Foreurs ont bien failli réduire l’écart en double-avantage numérique par la suite, mais le gardien Alexis Gravel a été incroyable. 3-1 Mooseheads après deux périodes de jeu.

En début de troisième, William Provost a démontré tout son talent en envoyant un lancer du revers dans la partie supérieure pour réduire l’écart à 3-2. Malheureusement pour le Vert et Or, Raphaël Lavoie a profité d’une supériorité numérique pour inscrire son deuxième du match et redonner deux buts d’avance aux siens. Puis, les locaux ont rapidement triplé cette avance. B-O Groulx a par la suite fait 6-2. Marque finale.

RESPECT – LOYAUTÉ – EXCELLENCE – FAMILLE

Source : Maxim Larouche

Agent des communications

plus de nouvelles
Victoire à Bathurst!
Il y a 6 jours
Défaite en prolongation à Charlottetown
Il y a 7 jours
Les chats sauvages sortent gagnants
Il y a 1 semaine
Les Foreurs se réveillent trop tard
il y a 2 semaines
Peyton Hoyt s'occupe des Olympiques!
il y a 2 semaines
Un match à oublier face aux Tigres
il y a 2 semaines