MENU

Une première période horrible coûte le match aux Foreurs

C’est sans Justin Robidas, souffrant d’une commotion cérébrale, que les Foreurs recevaient ce samedi les Cataractes de Shawinigan au Centre Agnico Eagle. William Blackburn obtenait un deuxième départ en moins de 24 heures.

Dans les premières minutes de la rencontre, Félix Lacerte a ouvert la marque pour les visiteurs avec son 5e de la saison. Moins de deux minutes plus tard, Alexandre Doucet a ramené tout le monde à la case départ. Les Cataractes ont ensuite explosé, inscrivant pas moins de cinq buts sans riposte avant la fin du premier vingt. 6-1 au tableau après 20 minutes. Blackburn a laissé sa place à Mathys Fernandez après quatre filets.

En deuxième, l’Amossois Émile Desjardins a marqué son premier en carrière dans la LHJMQ pour rétrecir l’écart. Les Cataractes ont toutefois repris leur priorité de cinq buts quelques minutes plus tard. Thomas Larouche a ensuite profité d’un tir de pénalité pour inscrire le troisième du Vert et Or. 7-3 la marque après deux périodes.

Avec un peu plus de dix minutes à écouler au troisième vingt, Francis Woods et Alexandre Doucet ont marqué tour à tour à quelques secondes d’intervalle pour ramener les Foreurs dans le match. Alors que le Vert et Or tentait le tout pour le tout en fin de match, le capitaine des Cataractes William Veillette a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Marque finale : 8-5 Shawinigan.

Signature.Foreurs.MaximLarouche

plus de nouvelles
Les Olympiques repartent avec la victoire
Il y a 4 jours
Les Foreurs se paient les Voltigeurs à Val-d'Or!
Il y a 5 jours
La famille de la LHJMQ s'unit pour parler de santé mentale
Il y a 1 semaine
Défaite à Drummondville
il y a 2 semaines
Les Tigres dévorent les Foreurs à Victoriaville
il y a 2 semaines
William Blackburn laissé à lui-même à Shawinigan
il y a 2 semaines