MENU

Victoire signée Mathis Lussier à Baie-Comeau

Les Foreurs entamaient ce vendredi un voyage de trois matchs en trois soir à Baie-Comeau et Chicoutimi. Ils affrontaient d’abord le Drakkar. ce qu’ils feront également demain. Rappelé d’urgence, le gardien Mathis Lussier des Inouk du Cégep de Granby obtenait un premier départ dans la LHJMQ devant la cage valdorienne.

Celui-ci a été bombardé de 18 tirs en première période, mais n’a pas bronché. Le seul filet de l’engagement a été marqué par Nathan Bolduc pour donner les devants aux Foreurs. 1-0 après 20 minutes.

Tôt en deuxième, le Drakkar a finalement été en mesure de déjouer Lussier. Louis Robin a toutefois redonné les devants au Vert et Or avec son 15e de la saison. 2-1 Foreurs après deux périodes, alors que Lussier comptait déjà 33 arrêts.

Le gardien a dû continuer à se signaler en troisième. Puis, avec environ six minutes à écouler, Thomas Larouche s’est échappé pour remercier le cerbère en donnant une avance de deux buts aux Foreurs. En fin de rencontre, Alexandre Guy a confirmé la victoire du Vert et Or en marquant dans un filet désert, avant que Matis Ouellet ajoute un cinquième filet. Près de 50 arrêts pour Lussier dans la victoire. Marque finale : 5-1 Val-d’Or!

plus de nouvelles
Gauthier, Potvin et Squires en lice pour le Joueur humanitaire de l'année
Il y a 1 mois
Les 18 finalistes du Trophée Marcel-Robert 2022-2023 dévoilés
Il y a 2 mois
Les Foreurs éliminés après une défaite face aux Huskies
Il y a 2 mois
Un festival offensif complètement fou à Rouyn-Noranda!
Il y a 3 mois
Le Phoenix complètement dominant à Val-d'Or
Il y a 3 mois
Une mauvaise 2e période coûte le match au Vert et Or
Il y a 3 mois